Bolivie : la plus grande empreinte de dinosaure jamais découverte


Une empreinte est légèrement plus petite que moi. Un genre de dinosaure carnivore qu’on ne voudrait pas rencontrer. C’est une chance pour nous, que ces animaux gigantesques n’existent plus aujourd’hui
Nuage

 

Bolivie : la plus grande empreinte de dinosaure jamais découverte

 

 

Un guide touristique a découvert une empreinte géante de dinosaure en début de semaine en Bolivie, sur le cratère de Maragua. La trace préhistorique mesure environ 1,20 mètres et aurait été laissée par un carnivore éteint depuis 70 millions d’années.

Un spécimen qui pourrait mesurer 12 mètres

C’est une découverte impressionnante qu’a faite un guide touristique en Bolivie cette semaine. Alors qu’il était en randonnée sur le cratère de Maragua, il a mis à jour une empreinte laissée par un aberlisaurus, un dinosaure carnivore qui a vécu il y a 70 millions d’années. L’envergure spectaculaire de la marque a surpris les archéologues. En effet, dans la région, les autres empreintes découvertes ne mesuraient pas plus d’un mètre, alors que celle-ci fait 1,20 mètre. 

« C’est la plus grosse empreinte de dinosaure carnivore jamais découverte dans le monde entier », a déclaré à CNN Sebastian Apesteguia, archéologue Argentin. 

Cette race de dinosaure vivait en Amérique du Sud et se déplaçait sur ses pattes postérieures, à la façon des tyrannosaures. Un seul fossile de l’aberlisaurus a été découvert par les scientifiques jusqu’à présent, un crâne exposé au musée de Cipoletti en Argentine. La découverte de cette empreinte pourrait permettre de confirmer les hypothèses des scientifiques quant à la taille exacte de l’animal, estimée entre 6,50 et 9 mètres. Celui qui a laissé cette trace dans le sol Bolivien pourrait mesurer jusqu’à 12 mètres.

http://www.ladepeche.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s