Etats-Unis : des prisonniers s’échappent de leur cellule… pour porter secours à un surveillant


Peut-être à cause des films, on s’attendrait que des prisonniers auraient profité de la situation pour s’évader. Au contraire, ces prisonniers ont préféré aider le gardien inconscient
Nuage

 

Etats-Unis : des prisonniers s’échappent de leur cellule… pour porter secours à un surveillant

 

Les détenus ont forcé les grilles de leur cellule, poings et chevilles liés. 

Les détenus ont forcé les grilles de leur cellule, poings et chevilles liés.

Capture d’écran ABC / Youtube Media24

HEROS – Huit détenus, poings et chevilles liés, ont forcé la grille de leur cellule pour porter secours à un surveillant, qui venait de faire une crise cardiaque.

Les malfrats ont été les héros d’un jour. Des détenus du tribunal de Parker, au Texas, ont forcé les grilles de leur cellule pour porter secours à un surveillant qui venait de faire une crise cardiaque, le 23 juin, a rapporté une chaîne locale d’ABCjeudi dernier.

Le gardien a été pris d’un malaise cardiaque et est tombé de sa chaise, comme le montrent les images de vidéosurveillances du tribunal, relayées par WFAA. Les huit détenus, tous menottés aux chevilles et aux poings, ont d’abord appelé à l’aide en voyant le surveillant inconscient. Face à l’inertie du personnel pénitencier, ils ont alors tenté de forcer la grille de leur cellule… avec succès.

Le surveillant portait une arme et les clés de la prison

Constatant que le gardien n’avait plus de pouls, ils ont crié et tapé sur les portes pour attirer l’attention. L’agitation a rameuté le personnel de la prison, qui a pu porter secours à leur collègue.

L’un des détenus a expliqué à WFAA ce jeudi qu’il était conscient du danger de la situation et a confié avoir eu « peur » sachant que des gardiens finiraient par arriver « des armes pointées sur eux ».

Le shérif du comté a exprimé le même sentiment, ne sachant pas à quoi s’attendre en voyant tous les détenus près du surveillant à terre. Ce dernier portait en effet sur lui un pistolet et les clés de la prison. Pourtant, aucun des huit prisonniers n’a tenté de s’échapper, et tous sont rentrés sagement dans leur cellule.

http://www.metronews.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s