Comment savoir que vous manquez de fer?


Quelques symptômes qui pourraient signaler un manque de fer. Quoiqu’il en soit avant de prendre la décision d’acheter des suppléments, mieux que cela soit confirmé par un médecin
Nuage

 

Comment savoir que vous manquez de fer?

 

Fatigue, peau pâle, règles douloureuses, tachycardie? Voilà quelques symptômes qui vous alerteront d’un manque de fer chronique. Mais ils ne sont pas les seuls, et il en existe quelques autres, beaucoup plus singuliers, qui pourront vous signaler qu’il est temps de refaire le plein.

DES ENVIES DE TERRE?

Les femmes enceintes ne sont pas les seules à ressentir des petites faims singulières. Si vous manquez de fer, vous ressentirez quelques envies pas tout à fait communes, comme de grignoter de l’argile, de la terre ou de la craie. Les chercheurs ne savent pas vraiment ce qui les provoque, mais la plupart du temps, ceux qui les ressentent ne les assument pas et n’osent pas en parler. Du coup, impossible de diagnostiquer leur anémie potentielle. Alors n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Les chercheurs ont aussi détecté qu’une envie de glaçons pouvait se faire ressentir.

LA LANGUE GONFLÉE ET LES LÈVRES GERCÉES

Si votre langue enfle régulièrement et vous empêche de mâcher correctement, d’avaler ou même de parler, votre corps vous signale peut-être qu’il manque de fer. Parfois, votre langue sera tellement gonflée que sa surface granuleuse aura disparu. Elle peut aussi perdre de sa couleur. Les lèvres gercées sont un autre signal, mais il ne faut pas forcément s’y fier, puisqu’elles pourraient être provoquées par d’autres facteurs. Cependant, si les commissures de vos lèvres commencent à s’enflammer, vous pouvez être à peu près sûr qu’il s’agit d’une carence en fer.

LES FOURMIS DANS LES JAMBES

Si vous ressentez des fourmis dans les jambes un peu trop souvent, il se pourrait que vous manquiez de fer. Certaines personnes se plaignent même de brûlures ou de tiraillements.

DES CRISES D’ANXIÉTÉ

Voilà un autre symptôme problématique. Il est provoqué par le manque d’oxygène dans votre corps, qui fait beaucoup pour apaiser votre système nerveux. C’est aussi pour ça qu’une carence en fer pourra provoquer des problèmes de tachycardie.

LES ONGLES BOMBÉS

Si vous manquez de fer, vos ongles auront tendance à se bomber. Si vous constatez que vos ongles poussent bizarrement, il est peut-être temps d’y penser. Vos ongles en disent beaucoup sur votre santé, donc n’hésitez pas à les observer de près.

http://fr.canoe.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s