Il ne faut jamais manger la pâte à gâteau crue


Est-ce qu’avec toute la technologie pour l’alimentation, nous sommes moins bien en sécurité point de vue santé qu’avec les méthodes d’autrefois ? Peut-être que nous avions un système immunitaire plus résistant ?
Nuage

 

Il ne faut jamais manger la pâte à gâteau crue

 

 

Pourquoi il ne faut pas manger la pâte à biscuits crue

Cet avertissement a été produit après une enquête.Photo Fotolia

Qui n’a jamais léché la cuillère de la préparation de son gâteau au yaourt ou au chocolat? La très sérieuse Food and Drug Administration (FDA), l’agence fédérale américaine qui s’occupe des questions de santé, a dévoilé des recommandations strictes déconseillant aux amateurs de pâte à gâteaux et biscuits d’abandonner cette mauvaise habitude, sous peine de risques pour leur santé.

Cet avertissement a été produit après une enquête menée par la FDA et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains. Une recrudescence d’infections causées par une souche de la bactérie appelée Escherichia Coli, productrice de Shiga Toxines (STEC) O121, aux États-Unis, avaient auparavant sonné l’alarme.

Ces recherches ont montré que les patients infectés avaient été en contact avec de la pâte crue conçue à partir de farine General Mills produite dans une usine de Kansas City, dans le Missouri. Le fabricant a dû rappeler 4,5 millions de kilos de farine des trois marques (essentiellement vendues en Amérique du Nord): Gold Medal, Signature Kitchen’s et Gold Medal Wondra.

Certaines personnes font peut-être déjà attention à ne pas consommer de pâte avant cuisson du fait de la présence d’oeufs dans les préparations, un aliment souvent associé à la salmonelle. Néanmoins, les autorités sanitaires américaines tiennent désormais à prévenir les consommateurs des risques de contamination par la bactérie E. coli via la farine.

Jenny Scott de la FDA tient à préciser que la consommation de préparations crues sous toutes leurs formes – pâte à biscuits, à pain, à pizza ou gâteau – peut potentiellement vous rendre malade. Elle déconseille donc toute consommation avant cuisson.

Les autorités américaines conseillent aussi d’éviter d’incorporer de la pâte à biscuits crue dans les glaces maison. En revanche, les produits alimentaires de ce type vendus en grande surface sont sans danger.

VOICI QUELQUES CONSEILS DE LA FDA:

– Ne consommez pas de pâte à gâteau, tarte, pizza, cookies et tout produit de consommation devant être cuit.

– Conformez-vous aux instructions sur les emballages pour cuire les produits contenant de la farine pour respecter les températures et les temps de cuisson.

– Lavez-vous soigneusement les mains, mais aussi les ustensiles et les plans de travail qui ont été en contact avec de la farine et des produits crus.

– Conservez les aliments crus à part des autres aliments lorsque vous cuisinez pour éviter toute contamination.

– Suivez les instructions sur les emballages pour réfrigérer ou congeler les produits crus rapidement après leur achat et jusqu’à leur cuisson.

http://fr.canoe.ca/

Une réponse à “Il ne faut jamais manger la pâte à gâteau crue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s