Je ne crois pas que c’est 2 mois de prison ne vas pas changer grand chose, ce sont des soins qu’il a plus de besoins, surtout que le chat ne semble pas avoir été maltraité
Nuage
Il vole un chat persuadé qu’il est la réincarnation de sa mère
Un peu plus tôt ce mois-ci, un homme a écopé de 60 jours de prison pour avoir pénétré – en pleine nuit – au sein de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l’Outaouais (Québec). Il affirmait que sa mère s’était réincarnée en chat et qu’il devait le récupérer…
«Ça faisait six mois que mon chat était porté disparu et je l’ai reconnu à la SPCA. C’était plus fort que moi, il fallait que j’aille le chercher pendant la nuit. Je l’ai reconnu, je sais que c’est mon chat. C’était le chat d’une sorcière, il a neuf vies. Je l’ai reconnu et il m’a reconnu. Il a 3-4 mois. Il est destiné à moi ce chat-là. C’est ma mère. On est heureux ensemble. Tout ce dont j’ai besoin dans la vie pour être heureux, c’est mon petit chat», a affirmé – devant le juge – un homme de 46 ans qui s’était introduit – de nuit – le 5 juin dernier dans l’enceinte de la SPCA, selon ses propos rapportés par le site La Petite Nation.
L’homme souhaitait en effet s’emparer illégalement du félin qu’il croyait être la réincarnation de sa mère. Il avait déjà tenté de se le procurer légalement. Mais sa tentative s’était soldée par un échec…
Une peine de prison
Les employés du refuge ne se sont, quant à eux, rendus compte de l’absence du chat que le lendemain matin. En visionnant les vidéos des caméras de surveillance, ils ont vu et reconnu l’accusé – connu des services psychiatriques du pays.
Suite à son procès, l’homme a donc écopé d’une peine de deux mois de prison et le chat a – quant à lui – retrouvé sa place et attend d’être adopté…
C’est plutôt aux services psychiatriques qu’il devrait retourner puisque qu’il en vient, parfois je ne comprends pas trop la justice.