Pour des selfies, une tortue d’une espèce menacée a été blessée par des plagistes. A quoi pense les gens, tout cela pour partager dans les réseaux .
Nuage
Une tortue soignée après avoir été battue pour des selfies
Après avoir été maltraitée, cette tortue a été sauvée puis soignée par une association de protection des animaux. © Facebook / Animals Lebanon
Par Anne-Sophie Tassart
Après avoir été maltraitée, cette tortue a été sauvée puis soignée par une association de protection des animaux.
BÊTISE. Cette tortue de mer femelle a frôlé la mort. Mi-juin 2016, alors qu’elle nage au large d’une plage de Beyrouth (Liban), cette Caouanne (Caretta caretta) est sortie de l’eau de force par un groupe de plagistes qui s’amusent ensuite à monter sur sa carapace afin de prendre des photos.
La cruauté de la foule ne s’arrête pas là. Une fois les selfies pris, la tortue est frappée à l’aide de bâtons. Heureusement, l’animal est secouru à temps par l’association de protection des animaux Animals Lebanon. La pauvre bête se retrouve blessée à de nombreux endroits. Notamment à la tête où elle souffre de nombreuses fractures.
Selon l’association : « Les dommages sont visibles et évidents : les traces des coups et les traumatismes des os au sommet de sa tête, et puis de l’eau de mer a atteint les cavités de ses sinus ».
Aujourd’hui l’animal se rétablit lentement grâce aux soins apportés par l’association et des vétérinaires. La Caouanne est une espèce considérée comme menacée depuis 1978.
Les gens font vraiment n’importe quoi.
Ce sont de sombres cons!