L’incroyable histoire d’un bébé né avec le cerveau hors du crâne


Il arrive des fois, que les bébés déjouent les plus mauvais pronostics des médecins. Ce bébé à réussir a survivre après sa naissance et une opération a pu être envisagé et réussit avec succès
Nuage

 

L’incroyable histoire d’un bébé né avec le cerveau hors du crâne

 

 

Quelques mois après avoir subi une délicate chirurgie, un bébé qui est né avec le cerveau hors du crâne se remet et devrait avoir un bel avenir, tout à fait ordinaire.

Lorsque Sierra et Dustin Yoder attendaient leur enfant, les médecins leur ont annoncé une terrible nouvelle: en raison d’une importante malformation au cerveau, leur bébé ne survivrait sûrement pas longtemps après la naissance.

Malgré le pronostic, ils ont décidé de garder l’enfant et d’attendre.

«Le spécialiste ne nous a donné aucun espoir qu’il survivrait. C’était vraiment difficile de savoir que nous pourrions avoir à dire au revoir à notre bébé tout de suite après lui avoir dit bonjour», a raconté Sierra au site internet People.

Pour les médecins, c’était déjà un miracle en soit que le petit ait survécu in-utéro à 22 semaines. Pour les Yoder, c’était une raison suffisante pour pouvoir espérer.

Le jeune Bentley est donc né avec son cerveau qui s’était formé à l’extérieur de son crâne.

«C’était un véritable coup de foudre. Il est arrivé en bougeant, en criant et en respirant. Nous étions tellement soulagés parce que ce n’était pas du tout ce qu’avaient prédit les médecins», ajoute Sierra.

Ses parents n’ont pas dormi pendant les 36 premières heures, craignant que le pire se produise.

Avec les médecins de l’hôpital pour enfants de Boston, ils ont étudié pendant quatre mois le cas particulièrement complexe de Bentley.

La chirurgie était la seule option puisque la protubérance sur la tête de Bentley continuait de grossir et risquait de se rompre.

Grâce à une équipe de 40 médecins et après plusieurs pratiques, l’opération a finalement eu lieu le 24 mai dernier.

Bentley se remet tranquillement de son opération. Ses parents parlent de lui comme un poupon curieux et souriant qui les impressionne un peu plus chaque jour.

«C’est vraiment un combattant et si un jour nous sentons qu’il ne peut plus continue, nous comprendrons», conclut Sierra.

http://www.tvanouvelles.ca/

4 réponses à “L’incroyable histoire d’un bébé né avec le cerveau hors du crâne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s