Maladies et toilettes publiques: vrai ou faux?


Quand vous aller dans les toilettes publiques que faites-vous ? Mettre du papier sur le siège ? Croyez-vous que c’est efficace ? En tout cas, ce qui compte, c’est se laver les mains … Puis le téléphone contient vraiment plus de bactéries que le siège de toilette
Nuage

 

Maladies et toilettes publiques: vrai ou faux?

 

Maladies et toilettes publiques: vrai ou faux?

Il y a bien pire que les toilettes publiquesPhoto Gentisde

Pour nous autres, habitants des pays occidentaux aseptisés, les toilettes publiques représentent le summum de la crasse, un véritable nid à microbes. À chaque utilisation, il nous faut à tout prix éviter que notre postérieur entre en contact avec l’immonde cuvette.

Tous les moyens sont bons pour se protéger des «immondes» germes qui peuplent les sanitaires communes: rester en suspension, couvrir la cuvette de papier. Pourtant, cela ne servirait à rien, selon les travaux du scientifique américain Charles Gerba.

D’après ce professeur de l’université d’Arizona, la plupart des micro-organismes qui se trouvent sur les cuvettes des toilettes publiques vivraient déjà sur notre peau. Il y a donc peu de chances d’attraper une maladie en s’asseyant sur les toilettes.

Passer un simple coup de papier toilette sur la cuvette suffit généralement à ôter les gouttes d’urines et à éliminer les éventuels éléments contaminants. Rappelons d’ailleurs que l’urine est stérile

NOS TÉLÉPHONES INTELLIGENTS BIEN PLUS SALES

En réalité, il y a bien pire que les toilettes publiques. Il y aurait ainsi 200 fois plus de bactéries sur les claviers d’ordinateur de nos bureaux ou encore nos téléphones. Ces derniers constitueraient d’ailleurs un foyer idéal pour les bactéries: jamais nettoyés, ils se trouvent dans nos poches, un environnement sombre, chaud et humide qui favorise la croissance microbienne.

Il vaudrait donc mieux désinfecter régulièrement votre bureau ou votre téléphone, plutôt que de prendre d’infinies précautions avant de vous soulager dans les toilettes publiques.

http://fr.canoe.ca/

2 réponses à “Maladies et toilettes publiques: vrai ou faux?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s