Le guide ultime pour bien caresser votre chat !


Si je me fis à ma Fripouille, qui ne se gène pas du tout pour dire qu’elle aime ou n’aime pas, le visage et la tête est en effet des zones qu’elle adore et peut même en redemander
Nuage

 

Le guide ultime pour bien caresser votre chat !

 

On le sait tous, caresser un chat de la mauvaise manière, c’est s’exposer un coup de griffes bien senti ! Après la lecture de cet article, vous ne risquerez plus rien :

Nombre de propriétaires de chats affirmeront ne pas avoir besoin d’une quelconque étude pour parfaitement savoir comment caresser et gratouiller leur chat bien-aimé. Les félins ne savent-ils pas nous demander à leur façon de continuer ou bien au contraire de les laisser tranquilles ?

Toujours est-il que des chercheurs de l’université britannique de Lincoln ont mené une très sérieuse étude sur le sujet. Leurs conclusions ? Elles tiennent en un dessin : celui d’un chat dont le corps est divisé en trois zones.

D’après ce fort simple schéma, si vous souhaitez faire plaisir à votre chat,papouillez-lui la tête sans complexe en insistant sur le contour des lèvres, le menton et les joues, où les chats ont des glandes odoriférantes.

Evitez en revanche la queue, chose que vous saviez certainement déjà. Quant aux caresses sur le reste du corps ? Cela le laisserait de marbre.

Cette étude publiée dans le journal Applied Animal Behaviour, a été menée auprès de 54 chats, et la plupart d’entre eux ont refusé d’être caressés à la base de leur queue. Il s’agirait d’une zone particulièrement érogène hyper stimulée par les caresses.

L’ordre dans lequel vous papouillez votre cher et tendre compagnon n’aurait quant à lui aucune importance. Cela tendrait à prouver qu’ils ressentent et réclament les caresses comme quelque chose d’apparenté au toilettage.

Ce n’est pas la première fois que des chercheurs de l’Université de Lincoln se penchent sur le sujet. En 2013, le professeur Daniel Mills et son équipe affirmait que les caresses pouvaient devenir une source de stress pour les chats qui pour la plupart les toléreraient plus qu’ils ne les apprécieraient.

http://wamiz.com/

3 réponses à “Le guide ultime pour bien caresser votre chat !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s