Son visage ravagé par un traitement «naturel»


On voit des annonces qui promettent des miracles contre le cancer ou autre maux fait à base de plante avec la mention naturel. Il faut être prudent avec ces produits
Nuage

 

Son visage ravagé par un traitement «naturel»

 

 

ATTENTION: La vidéo ci-dessous contient des images pouvant choquer

 

Une femme s’est infligé des blessures atroces au visage après avoir utilisé un composé à base de plantes. Le Black Salve, espèce d’onguent présenté par certains comme un remède naturel contre le cancer de la peau, lui a carrément fait un trou dans le nez.

Elle a partagé son histoire dans une vidéo sur la chaîne YouTube du World’s Greatest Medical qui a déjà été vue par plus de trois millions et demi de personnes, selon le Mirror.

Une croûte est apparue sur son nez et sur son front à mesure que la substance active dévorait sa peau. Un cratère s’est ensuite littéralement formé en plein centre de son visage.

La Food and Drug Administration (FDA), L’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, tente de faire bannir ce prétendu remède controversé, qu’elle considère comme un faux «traitement» contre le cancer.

Le Black Salve, aussi appelé Cansema, aurait été davantage utilisé dans les années 1990, en particulier sur les grains de beauté et les cicatrices.

RECONSTRUCTION FACIALE

Pour sa part, la patiente a entrepris une chirurgie de reconstruction faciale dans l’espoir de redonner à son visage un semblant de normalité.

«Qu’est-ce que j’ai fait là? C’est vraiment horrible, je sais. Mais ce qui est fait est fait, je dois maintenant regarder vers l’avenir», a-t-elle écrit, en admettant qu’elle se sentait à la fois affolée et désemparée.

Selon un spécialiste interrogé par le Mail Online, les dermatologues voient parfois des patients ayant fait usage de ce traitement qui sont aux prises avec d’importantes complications.

«À mon avis, le Black Salve est utilisé de façon beaucoup plus courante que nous pouvons le croire», a affirmé le Dr Erin McMeniman.

 

http://fr.canoe.ca/

4 réponses à “Son visage ravagé par un traitement «naturel»

  1. Oh mon Dieu, oufff ça me va droit au coeur… il ne faut surtout pas toucher à ce qu’on ne connait pas, c’est terrible… Prudence!!! Bise et bonne journée toute douce!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s