Freddy, la tortue et sa carapace


Une tortue sans carapace, c’est mettre sa vie en danger. Cette pauvre tortue fut brûler par un incendie de broussailles. Aujourd’hui, elle peut se pavaner d’avoir une belle carapace toute neuve grâce à la technologie
Nuage

 

Freddy, la tortue et sa carapace

Freddy est une tortue qui vit au Brésil.

La pauvre tortue a vu la mort de très proche après avoir été prisonnière d’un feu de broussailles qui a complètement ravagé sa carapace.

Pour une tortue, vivre sans carapace est impensable. De fait, les chances de survie de Freddy étaient pratiquement nulles.

Or, voilà qu’une association est venue à sa rescousse et a permis à Freddy d’être la première tortue de l’histoire à bénéficier d’une carapace faite sur mesure pour elle!

En effet, le designer Cicero Moraes de l’association The Animal Avengers a conçu pour Freddy une carapace à l’aide d’une imprimante 3D.

Comme vous le verrez dans la vidéo, la conception de la carapace a nécessité plusieurs heures de travail, mais ce projet en vaut grandement la peine, car grâce à cette carapace futuriste, Freddy pourra vivre encore très longtemps!

http://www.tropcute.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s