Les derniers moments d’un couple capturés par leur fils


C’est un fait vécu, comme rare, on peut lire. Il a tant de dispute entre couples, que je trouve réconfortant qu’il y a encore des couples qui ont des liens solides même dans les moments difficiles, et même juste avant de mourir
Nuage

 

Les derniers moments d’un couple capturés par leur fils

 

Les derniers moments de ce couple ontarien capturés sur pellicule ne sont qu’une infime partie de leur incroyable histoire qui aura duré 24 ans.

Le 28 avril dernier, Jim Mininni est allé à l’hôpital pour une inspection de routine. L’homme de 58 ans avait reçu un second diagnostic de cancer du poumon en 2011. Les médecins ont remarqué des problèmes respiratoires et ils ont décidé de l’admettre aux soins intensifs.

Le jour suivant, sa femme a été victime d’une crise cardiaque.

Mininni a été transporté au Kingston General Hospital, tandis que sa femme Cindy Ireland, 58 ans, a été admise au Brockville General Hospital.

Leurs deux fils Chris et Matt ont alors tenté de les réunir. C’était une opération difficile, Ireland devant fournir une raison médicale pour être transférée dans un autre hôpital.

C’est finalement grâce à l’aide d’un chirurgien qu’elle a été transférée dans le même établissement que son mari le 3 mai.

chris mininni

«Ils ont trouvé une large tumeur qui bloquait le tube respiratoire de mon père, a confié Chris, 21 ans, au Huffington Post Canada dans un courriel. [Les médecins] nous ont dit qu’il n’y avait plus rien à faire. Ils ont réveillé mon père pour l’informer de sa situation et de celle de ma mère. »

Le temps des adieux

Mininni a signé une décharge pour laisser tomber les manœuvres de réanimation, ne voulant pas «prolonger l’inévitable», a expliqué Chris.

Le 4 mai, Chris a rencontré le reste de la famille, «brisé et en larmes». C’était le temps de dire adieu.

Mininni communiquait par écrit. En tremblant, il a écrit «MO», mais n’a pu compléter le mot durant un «deux heures agonisant».

«On pensait qu’il voulait écrire le mot « Mouth » (bouche), comme s’il voulait qu’on enlève le tube. Mais il a finalement terminé le mot « Mom » (maman).»

«Mon père aimait ma mère de tout son être»

Après des heures de préparation, sa requête a été respectée. Il pouvait finalement voir celle qui a été sa femme durant les 24 dernières années.

«Le visage de mon père s’est éclairé comme celui d’un enfant, avec des larmes qui coulaient le long de son visage. Il se répandait en prières en disant merci», a mentionné Chris.

«Une équipe de docteurs et d’infirmières ont commencé à déplacer mon père, qui serrait fermement la main du docteur en signe de gratitude. Il est allé dire au revoir à ma mère pour une dernière fois. Ils l’ont tenue en vie le plus longtemps possible.»

Avec ses deux parents sous respirateur artificiel, Matt, le frère de Chris, a croqué ce cliché de leur dernier moment ensemble :

chris mininni
Mininni est décédé quelques heures après.

Presque deux semaines plus tard, Chris a publié l’image sur Reddit. La publication lui a apporté un lot de commentaires autant positifs que négatifs.

La femme de Mininni est maintenant en convalescence à la maison et, d’après Chris, les commentaires sur Reddit l’ont aidée à faire son deuil.

«La photo n’est qu’une infime partie d’une histoire de 24 ans. Cette histoire montre véritablement à quel point mon père aimait ma mère et je n’ai aucune honte à montrer cela», a révélé Chris.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

6 réponses à “Les derniers moments d’un couple capturés par leur fils

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s