L’horaire du retour des évacués à Fort McMurray est dévoilé


Des résidents qui ont été évacués à cause du feu de forêt de Fort McMurray pourront éventuellement retourner chez eux, si les services de bases sont en fonction. Mais, dans quelle condition, ils vont retrouver leur maison ? L’eau ne sera probablement pas potable, c’est toute une organisation  qui demande beaucoup de patience, d’argent (des millions) pour retrouver une vie quelque peu normale
Nuage

 

L’horaire du retour des évacués à Fort McMurray est dévoilé

 

Un quartier dévasté par le feu de forêt de Fort McMurray.

Un quartier dévasté par le feu de forêt de Fort McMurray.   PHOTO : JONATHAN HAYWARD

Les résidents de Fort McMurray ont reçu de bonnes nouvelles samedi puisque les autorités municipales ont publié le calendrier pour le retour progressif dans la ville et qu’un peu de pluie est tombé sur la région.

LA PRESSE CANADIENNE

La Municipalité régionale de Wood Buffalo, qui comprend Fort McMurray, a diffusé un échéancier quartier par quartier pour les résidents de la ville du nord de l’Alberta chassés de leur domicile au début du mois de mai par un énorme incendie de forêt.

Les habitants de Lower Townsite, Anzac, Gregoire Lake Estates et de la Première Nation 468 de Fort McMurray seront les premiers à rentrer chez eux le 1er juin.

Le retour dans les quartiers Parsons Creek, Stone Creek, Timberlea, Eagle Ridge et Dickinsfield est prévu pour le 2 juin.

Les résidents des quartiers Thickwood, Wood Buffalo, Gregoire, Prairie Creek et Saprae Creek Estates pourront retourner à Fort McMurray le 3 juin.

Le retour des résidents des quartiers Waterways, Abasand, Beacon Hill, Grayling Terrace et Draper se fera le 4 juin.

« La Municipalité régionale de Wood Buffalo travaillera fort durant les jours et les semaines à venir afin de rétablir les services pour les résidents », peut-on lire dans le communiqué.

Nous avons hâte de vous accueillir et nous apprécions votre résilience et votre patience. Communiqué de la municipalité régionale de Wood Buffalo

Les températures plus basses et le taux d’humidité plus élevé des derniers jours ont aidé les pompiers à contenir l’imposant incendie de 5000 kilomètres carrés. Vendredi soir, les avis d’évacuation pour les installations de l’industrie pétrolière au nord de Fort McMurray avaient été levés.

Dans un communiqué, les autorités municipales ont prévenu que les dates annoncées n’étaient pas définitives et que le retour progressif visait à assurer la sécurité des résidents ainsi que leur accès aux services essentiels.

La province de l’Alberta a annoncé que le retour à Fort McMurray se fera seulement si le feu ne menace plus la ville, que les infrastructures essentielles, comme l’hôpital, sont réparées et puissent offrir un service de base, que les services d’urgence, comme les pompiers, la police et le 911 sont remis en service, que les zones dangereuses sont sécurisées et que le gouvernement local est rétabli.

Dans un message publié sur Twitter, le gouvernement provincial a signalé que les travailleurs de l’industrie pétrolière souhaitant retourner dans les installations au nord de la ville pouvaient emprunter l’autoroute 63, qui traverse Fort McMurray, mais qu’ils n’avaient pas le droit de s’arrêter dans la municipalité et qu’ils ne pourraient pas acheter de l’essence après avoir passé Wandering River, à environ 200 kilomètres au sud de la cité.

Selon Environnement Canada, la région pourrait recevoir encore de la pluie dimanche.

Vendredi, Chad Morrison, un haut responsable du service de gestion des incendies de forêt de l’Alberta, avait affirmé que la province prévoyait déployer 1000 pompiers additionnels au cours des deux prochaines semaines, en plus des 1100 déjà présents sur le terrain.

http://ici.radio-canada.ca/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s