Fort McMurray : un chat survit en se cachant dans un four


Fort McMurray n’est pas encore terminé, il a détruit plusieurs kilomètres. Dans le brouhaha des personnes déplacées pour leur survie, parmi eux, dans l’urgence de la situation de quitter les lieux, ils ont dû laissé à contre coeur des animaux domestiques. Parmi eux, un chat qui a survécu de l’enfer en allant se cacher dans un four. Si ce chat pouvait parler, il en aurait surement des choses à nous raconter. Heureusement, il pu retrouver sa famille
Nuage

 

Fort McMurray : un chat survit en se cachant dans un four

 

De tous les animaux sauvés durant l’incendie de Fort McMurray en Alberta, Tux, le chat qui s’est caché dans une cuisinière, a sûrement été le sauvetage le plus étonnant…

Tux, le chat de Jody Lishchynsky, a sûrement vu sa vie défiler devant ses yeux lorsque la maison de son humaine est devenue la proie des flammes. Obligée de quitter sa maison avec seulement ce qu’elle avait sur elle quand l’incendie a commencé, elle s’est vue contrainte de laisser sur place son adorable matou.

Livré à lui-même, Tux n’a alors pas manqué d’ingéniosité pour sauver sa peau. Les pompiers ont expliqué qu’une explosion à l’intérieur de la maison avait dû briser le verre du four, permettant ainsi au félin de se faufiler à l’intérieur. Une seconde explosion a frappé le four de côté, laissant tombé l’appareil et piégeant Tux… pour au final le sauver.

Suite à l’incendie, la maison est devenue une véritable ruine. Cependant, durant leur tour à travers les débris, les pompiers ont découvert le four intact, avec à l’intérieur Tux.  

Un chat survit en se cachant dans un four

La photo des pompiers ayant trouvé le chat caché dans son abri pour le moins insolite, a fait le tour des réseaux sociaux. C’est ainsi que Jody, l’humaine de Tux a réussi à savoir que son animal était toujours en vie.

 «Bon sang ! Il avait l’air si sale sur la photo», a-t-elle déclaré au National Post.

La boule de poils a pu retrouver rapidement sa famille, avec pour seul souvenir de sa mésaventure, des pansements aux pattes.

Un chat survit en se cachant dans un four

Les propriétaires de l’animal étaient extrêmement reconnaissants envers les pompiers d’avoir retrouvé leur chat.

 «Je ne sais pas pourquoi ce pompier a regardé dans ce four», a ajouté Jody.

Et en effet, le matou a eu beaucoup de chance… comme quoi la légende racontant que les chats ont 9 vies est peut-être bien réelle, qui sait ?

Par Charline BéduitCrédits photo : Facebook / Alberta SCP

http://wamiz.com/

3 réponses à “Fort McMurray : un chat survit en se cachant dans un four

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s