Les tendances culinaires de 2016 selon Google


L’alimentation aussi suit une mode, probablement avec la diversité des gens dans un pays et les voyages. On aime ce que l’on goûte et on cherche à le refaire à la maison, sans compter les diverses tendances qu’on nous dit exceptionnel pour le corps
Nuage

 

Les tendances culinaires de 2016 selon Google

 

Les tendances culinaires de 2016 selon Google

Le curcuma est en vogue.Photo Fotolia

Le curcuma est tendance. Le bagel arc-en-ciel ne l’est plus. Et si le succès des ramens ne se dément pas, on ne peut pas en dire autant des cupcakes sans gluten. Telles sont les conclusions du rapport Food Trends 2016 publié par Google.

Le géant informatique a analysé deux ans de données relatives aux recherches des Américains via son moteur pour identifier ce que les consommateurs américains avaient cuisiné et dégusté dans ce laps de temps.

Les aliments capables de doper la santé (en améliorant l’état de la peau, de la libido ou en permettant de combattre l’insomnie ou encore la douleur) sont très en vogue.

L’ingrédient star n’est autre que le curcuma, épice aux nombreuses vertus notamment dans la lutte contre le cancer ou la dépression. Les recherches relatives à cette poudre de couleur ocre ont augmenté de 300 % en 5 ans. Très utilisé dans la préparation des différents currys, le curcuma est au coeur de tendances émergentes: les recherches liées à l’épice sont associées à des mots comme «smoothie», «boisson» ou «jus».

Le vinaigre de cidre, le fruit du jacquier, le miel de manuka, le kéfir et le lait de coco comptent aussi parmi les aliments bénéfiques très recherchés en ce moment.

L’engouement pour le ramen fait l’objet d’une croissance constante. Mais selon le rapport, la soupe vietnamienne phô représente tout de même la principale tendance culinaire.

Depuis 2013, les recherches concernant ce plat font l’objet d’une croissance de 11 % d’une année sur l’autre. Cette soupe entre aussi dans la catégorie des tendances dites saisonnières puisque les recherches la concernant sont à leur apogée au mois de janvier.

Les consommateurs utilisent Google pour dénicher des recettes de phô mais aussi pour repérer les meilleurs restaurants qui en servent dans leur quartier.

Autres éléments tendance: le bibimbap coréen, les taquitos, les empanadas, les queso frescos et le mochi glacé.

Voici un panorama des aliments en vogue ou en déclin chez les Américains:

En progression constante (croissance constante d’une année sur l’autre): Ramen, Rigatoni, Bibimbap

En progression saisonnière (tendances saisonnières qui gagnent en puissance chaque année): soupe Phô, avoine sans cuisson, concombre amer, bouchées de fromage

Les stars montantes (succès soudain dans les derniers mois, probablement éphémère) : curcuma, fruit du jaquier, riz de chou-fleur

En déclin constant: cupcakes sans gluten, jus de canne à sucre évaporé, pain sans farine de blé

En déclin saisonnier: quinoa, gâteau de mariage, chips de Kale, gâteau aux fruits rouges «red velvet», nectar d’agave

Les stars déchues: la bagel arc-en-ciel, pâte de vanille, mini-pancake, Mulligan Stew

http://fr.canoe.ca/

Une réponse à “Les tendances culinaires de 2016 selon Google

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s