Ce genre de gars, j’appelle ça un fauteur de troubles !!! Un gars qui vend l’arme qui a tué un adolescent noir soit disant pour se défendre, et précise que cela fait partie de l’histoire américaine et un gars dangereux. Il a été impliqué dans plusieurs cas de violence sans jamais payer le prix, un jour ou l’autre, il s’apercevra qu’il ne peut pas faire sa loi
Nuage
L’arme utilisée pour tuer Trayvon Martin mise aux enchères, puis retirée
Le pistolet qui a été utilisé par George Zimmerman pour tué Trayvon Martin.
PHOTO JOE BURBANK, ARCHIVES AP
Agence France-Presse
Washington
George Zimmerman, un ancien vigile acquitté du meurtre de l’adolescent noir Trayvon Martin en 2012 en Floride, affaire qui avait ravivé les tensions raciales aux États-Unis, a brièvement mis aux enchères jeudi le pistolet utilisé le jour du drame avant de le retirer.
George Zimmerman
PHOTO ARCHIVES ASSOCIATED PRESS
Dans une annonce publiée sur le site GunBroker, spécialisé dans la vente d’armes à feu, George Zimmerman avait décrit le pistolet comme «l’arme utilisée pour défendre (sa) vie et mettre fin à l’agression brutale de Trayvon Martin».
C’est une «occasion d’acquérir un morceau d’histoire des États-Unis», ajoutait-il à l’attention des potentiels acheteurs.
Le pistolet, un Kel-Tec PF-9 9 millimètres, devait être mis en vente au prix de 5000 dollars à 11h00.
Mais en fin de matinée, le lien avait disparu et l’arme n’était plus référencée parmi celles mises aux enchères.
Contacté par l’AFP, GunBroker n’a pas donné suite.
Le 26 février 2012, George Zimmerman faisait une ronde dans son quartier de Sanford en Floride lorsqu’il a abattu Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans, qui n’avait pas d’armes sur lui.
L’affaire avait ravivé les tensions raciales aux États-Unis et s’était envenimée en 2013 après l’acquittement de George Zimmerman, parvenu à convaincre un jury populaire qu’il avait agi en état de légitime défense.
Depuis, l’ancien vigile a eu plusieurs démêlés avec la justice, à chaque fois pour des affaires de violence, mais n’a jamais été poursuivi faute de dépôt de plainte.