Truc Express ► Votre téléphone intelligent est sale, nettoyez-le!


Que ce soit un téléphone intelligent ou une tablette, il est important de les nettoyer souvent. Il existe sur le marché des produits pour le nettoyage, mais cela n’est pas très économique. Cependant, une petite recette de nettoyage toute simple et économique fera l’affaire
Nuage

 

Votre téléphone intelligent est sale, nettoyez-le!

 

Avec nos mains, nous touchons à tout, et surtout à notre cher et inséparable téléphone intelligent dont l’écran devient vite une sorte de plaquette à bactéries. Prenez l’habitude de le nettoyer souvent.

Dans les hôpitaux, les maladies nosocomiales se transmettent le plus souvent par contact de mains contaminées. Le volant de votre voiture est malpropre, le clavier, la souris et le pavé tactile de votre ordinateur aussi et plus encore l’écran de votre téléphone intelligent.

Nous touchons à tout et ce «tout» se retrouve forcément sur l’écran de nos téléphones. Et même si les bactéries représentent le dernier de vos soucis, reste que sous certains angles, l’écran n’est pas joli à voir. Petit conseil avant une rencontre au restaurant, prenez soin de le nettoyer avant de le poser sur la table bien à la vue de votre conquête, ou rangez-le dans votre veston ou sac à main.

Bien des études le confirment, nos téléphones intelligents sont de véritables plaquettes à bactéries. Même les mains propres, les huiles naturelles que dégage notre peau laissent des traces.

COMMENT NETTOYER SON TÉLÉPHONE ET AVEC QUELS PRODUITS?

On trouve amplement sur le marché des produits de nettoyage, en boutique et en ligne. Plusieurs sont livrés en trousse comprenant des lingettes de nettoyage préimbibées, deux bouteilles de nettoyage en gel grand format et petit format à emporter, des tissus microfibres pour essuyer, etc. C’est la solution facile, mais pas la plus économique.

Avec quelques produits trouvés en pharmacie, on peut se monter une trousse très facilement.

Il vous faut:

1. Une petite bouteille à vaporiser

2. 240 ml d’alcool à friction (isopropylique) à 70 %

3. 240 ml d’eau distillée (l’eau du robinet laisserait des traces)

Mélangez les liquides dans le vaporisateur. Vaporisez sur un chiffon microfibre propre, frottez et le tour est joué.

L’ÉTUI PROTECTEUR

Prenez soin d’enlever l’étui protecteur qui lui aussi accumule dans les interstices les saletés quotidiennes. Avec la pointe d’un cure-dent et de cotons-tiges imbibés, on frotte les coins, les bordures et les fentes de son appareil.

Et pendant que vous y êtes, nettoyez également les écouteurs de votre casque audio qui sont en contact avec le cérumen de vos oreilles (une substance grasse et jaunâtre sécrétée dans le conduit auditif par nos glandes sébacées – définition du dictionnaire Antidote).

Dans les deux cas, prenez soin de ne pas abîmer les haut-parleurs.

KRISTALL

Il y a quelque temps, j’ai testé le produit Kristall sur mon iPhone. Efficace parce qu’hydrofuge, le produit empêche assez bien le dépôt d’empreintes sur l’écran, mais les propriétés hydrofuges ne durent pas très longtemps, deux semaines environ si ma mémoire est bonne.

Après, il faut réappliquer le produit, mais comme il est assez cher, on abandonne.

Si vous avez une tablette en plus, investir dans une trousse vaut la peine. Ma suggestion: acheter une trousse en ligne, et une fois les liquides épuisés, remplissez avec la solution mixte indiquée plus haut.

http://fr.canoe.ca/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s