Depuis cet hiver, le fait de garder la petite soeur avec Mlle chez-moi nous avons beaucoup moins sortie à l’extérieur et je me suis aperçu des changements sur ma personne,, mais ce n’est que partie remise, vue que ma fille va changer ma routine et donc je vais aller dehors 5 jours semaines assurée à courir après les autobus pour garder mes petites filles dans leur maison
Nuage
Pourquoi rester enfermé toute la journée est mauvais pour la santé
Les bénéfices d’une promenade dans la nature et de l’exposition au soleil aident à trouver la motivation pour sortir de son cocon.
Vouloir passer du temps à l’intérieur, chez soi, pour se détendre est tout à fait naturel. Mais rester enfermé entre quatre murs 24h/24 risque d’augmenter les niveaux d’anxiété et les troubles du sommeil, rappellent les spécialistes. En cause, le manque de lumière naturelle, essentielle pour réguler notre horloge biologique responsable, entre autres, de l’appétit, de l’humeur et du sommeil.
La lumière artificielle et l’absence de lumière du soleil perturbent le rythme interne, augmentant les risques de problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète et la dépression, rappelle le site du Time. La solution : passer au moins 45 minutes à l’extérieur, si possible le matin. La lumière du jour réveille l’organisme en douceur et nous aide à absorber lavitamine D dont nous avons besoin pour carburer toute la journée. Une protection solaire et des lunettes de soleil permettent de se protéger des rayons néfastes tout en profitant des effets bénéfiques.
Le pouvoir du vert
Non seulement la lumière est essentielle à notre bien-être, mais les espaces verts, contrairement aux plages ou aux déserts, auraient également un pouvoir apaisant. De récentes études ont prouvé que le fait de passer du temps en forêt améliore l’humeur et la santé mentale, réduit la sensation de douleur et diminue les troubles de l’attention chez l’enfant.
Tout comme la méditation, sortir de chez soi pour aller se promener dehors, au contact avec la nature, aide à nous relaxer et à nous vider la tête. Ces deux bénéfices sont particulièrement utiles dans une société où on nous demande d’être efficace, hyperconnectés et toujours alertes sur plusieurs fronts à la fois. Une simple petite promenade le matin peut nous donner le coup de pouce nécessaire pour garder le moral et la santé au top.
Coucou, je ne pourrais rester toujours à l’intérieur, je suis une fille du dehors, je m’y sens si bien! Bon 1er Mai dans la joie et la tendresse, gros bisou!
C’est sûr
Je suis bien d’accord et c’est pour cela que je fais du jardinage ou des balades dès que je peux!
Comme je suis d’accord avec tout cela!!!
Comme je suis d’accord avec toi.
Tu pourras constater que j’ai modifié mon e-mail pour ce blog, et donc je suis obligée de me ré-inscrire 🙂
Pour ce qui concerne ton article, et oui ! comme c’est bien suggéré et surtout à appliquer. Personnellement je ne sors pas assez. D’où le manque de vitamine D, etc…etc… Et pourtant comme j’aime sentir les odeurs du matin, très tôt avant que la circulation ne se mette en route puisque j’habite la ville. 🙂 Merci pour ce rappel.
Amitiés. Geneviève
Quoique tu en penses ( sur que je crois t’entendre lol ) , je sors chaque jours au minimum une heure et si il pleut alors là , je reste à l’extérieur beaucoup plus longtemps ….Mais…..Jamais le matin ….