Une très belle invention fait par des étudiants sur leur temps libres. Cela prouve que la jeune génération n’a pas peur de travailler pour changer les choses. Une belle façon pour une meilleure communication entre ceux qui entendent et ceux qui signent
Nuage
Ces gants traduisent la langue des signes en langage parlé
Cette paire de gants SignAloud a été conçue pour combler le fossé de communication entre les entendants et les malentendants. Ses inventeurs ont reçu un prix étudiant Lemelson-MIT de 10 000$ pour cette réussite. Les gants sont équipés de senseurs et connectés par Bluetooth à un ordinateur. Chaque geste reconnu par la machine déclenche la lecture de la phrase ou du mot, via un haut-parleur.
Navid Azodi and Thomas Pryor, étudiants à l’université de washington, ont ainsi travaillé sur leur temps libre dans le but de créer un objet confortable et léger, au contraire des appareils déjà disponibles qui prennent tout le bras où pèsent bien trop lourd.
Ils ont l’espoir que grâce à leur ergonomie, ces gants deviennent d’un usage aussi courant que les lentilles de contact ou les aides auditives. Ils pensent également qu’ils pourraient être utiles à la réhabilitation de patients après des attaques, ou pour améliorer l’expérience utilisateur d’une réalité virtuelle.
A reblogué ceci sur elricou's.
Je trouve ça super!!! Bise et bon vendredi tout doux, ça va peut-être se réchauffer un peu, brrr -4*C ici en ce moment…
Une bonne chose
genial