McCroquettes: 31 ingrédients qui ne sont pas du poulet


Les restaurants McDonald’s vont-ils vraiment faire mieux pour leurs McCroquettes ? Jusqu’à maintenant, c’est beaucoup chose, mais très peu de poulet dans les croquettes
Nuage

 

McCroquettes: 31 ingrédients qui ne sont pas du poulet

 

McCroquettes: 31 ingrédients qui ne sont pas du poulet

Les McCroquettes sont l’objet de critiques depuis plusieurs années.Photo Yoshikazu Tsuno / AFP

Les McCroquettes, célèbres bouchées de poulet de la chaîne de restauration rapide McDonald’s, contiennent 31 ingrédients autres que du poulet, si l’on en croit la description disponible sur le site internet officiel de la multinationale américaine.

Outre le poulet blanc désossé, l’eau et le sel, la longue liste comprend de l’amidon modifié, du fer réduit, du bicarbonate de soude, de l’huile de maïs, de l’huile de canola, du faux safran, de l’acide citrique, du lactate de calcium, ou encore des vitamines B3 et B9.

Les McCroquettes sont l’objet de critiques concernant leur composition depuis plusieurs années. En 2013, des chercheurs du Mississipi avaient livré une «autopsie» de ce produit. Le constat était désastreux : la viande de poulet était peu présente par rapport à la graisse, aux vaisseaux sanguins, aux nerfs et aux os.

McDonald’s teste depuis le mois de mars une composition plus simple et plus santé pour ses McCroquettes. Effectué dans quelque 140 restaurants de la chaîne dans l’État de Washington et dans l’Oregon, cet essai doit permettre d’aboutir à l’élaboration d’une recette dont les ingrédients seraient «plus identifiables pour les consommateurs», tel que du jus de citron ou de l’amidon de riz, explique le site Crain’s Chicago Business.

McDonald’s a néanmoins refusé de détailler les ingrédients de la nouvelle recette. Les McCroquettes font partie des menus offerts par la chaîne de restauration rapide depuis 1983.

Ce n’est pas la première fois que McDonald’s tente de donner une image plus «santé» avec ses produits au poulet. En mars 2015, l’entreprise avait annoncé qu’elle arrêterait de servir, d’ici deux ans, de la volaille élevée aux antibiotiques dans ses 14 000 restaurants aux États-Unis

http://fr.canoe.ca/

Une réponse à “McCroquettes: 31 ingrédients qui ne sont pas du poulet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s