Les punaises de lit aiment le rouge et le noir


Curieux, mais si cela est efficace pour éloigner les punaises de lit, alors cela serait une solution facile, même si le vert ou le jaune ne sont pas des couleurs favorites
Nuage

 

Les punaises de lit aiment le rouge et le noir

 

Agathe Mayer

Pour faire fuir les punaises de lit, optez pour le vert et le jaune et évitez la literie ou les canapés rouges ou noirs.

En rouge et noir… Les punaises de lit aiment très clairement ces deux couleurs, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Journal of Medical Entomology . Et elles se détournent des espaces verts et jaunes…

Petites, noires, vilaines et boulimiques, les punaises logent dans les tapis, les vêtements et les lits. Angoisses urbaines par excellence, les punaises de lit semblent indestructibles et font des ravages à coup de piqûres urticantes. Mais, heureusement la science semble avoir trouvé la faille et déterminer la couleur des draps à éviter pour éloigner ces vilaines bestioles. En effet, elles aimeraient le rouge et noir mais n’affectionneraient pas le jaune et le vert.

Une lutte sans merci contre les punaises

Les chercheurs de l’université de Floride et de l’Union College de Lincoln (Etats-Unis) ont élaboré des espaces spécialement pour les punaises de lit. Pour comprendre si ces parasites étaient sensibles aux couleurs, ils ont utilisé du papier cartonné de différentes teintes. Et ils ont observé leurs comportements en fonction de leur genre, si elles étaient seules ou en groupe et si elles étaient repues ou affamées.

Les conclusions de cette étude ont montré que les punaises de lit aimaient le rouge et le noir. En revanche, le vert et le jaune les rebutent.

Les chercheurs n’ont pas clairement défini causes de cette préférence de coloris.

Parmi eux, certains ont affirmé qu’ «au départ, nous pensions que les punaises préféraient le rouge parce que le sang est rouge, et qu’elles s’en nourrissent».

Alors qu’à la fin de leur étude, ils avancent une autre suggestion.

« Si les punaises se dirigent plus facilement vers le rouge, ça serait pour y retrouver leurs congénères. En effet, elles sont elles-mêmes de couleur rouge ».

D’autres études sont nécessaires pour clarifier ce mécanisme. Rappelons également qu’en 2014, une chercheuse canadienne, Régine Gries avait sacrifié ses bras afin de trouver un  mode d’éradication de ces nuisibles .

http://www.topsante

.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s