Deux chatons teints au marqueur, sauvés in extremis


Tout laisse supposer que ce ne sont pas des enfants qui ont fait le coup, mais bien des plus grands qui ont conscience de leurs gestes. Heureusement, pour ses chatons, ils ont pu être pris en charge et soigné pour partir du bon pied (d’une bonne patte)
Nuage

 

Deux chatons teints au marqueur, sauvés in extremis

 

Lundi, deux petits chats teints à l’encre indélébile ont été découverts par des policiers du West Yorkshire (Angleterre). Déposés en urgence au sein d’un refuge, leurs jours ne semblent plus comptés…

L’histoire de Smurf, chaton californien de 7 semaines teint en violet et ayant servi de jouet à mâcher pour chien, vous avait déjà choqué. Mais lundi dernier, la cruauté a monté d’encore un cran. En effet, les forces de l’Ordre britanniques – dépêchées sur place pour venir en aide à un animal en détresse dans une maison du coin – ont découvert non pas un mais deux chatons âgés de 4 ou 5 semaines… teints au marqueur indélébile pour d’obscures raisons, a rapporté laBBC. En danger de mort en raison du poison que peut constituer l’encre pour eux, ils ont immédiatement été déposés au sein de la Bradford Cat Watch Rescue(BCWR).

«Nous avons fait face a énormément de situations mais ça, c’est une première», a par ailleurs livré une des bénévoles sur son compte Facebook.

Smurf chaton sauvé

Shrek chaton sauvé

Shrek chaton sauvé

Aidés d’un centre vétérinaire antipoison, les membres de l’association se sont alors empressés de baigner les baptisés Shrek et Smurf pour tenter de leu renlever un maximum d’encre.

Smurf chaton sauvé

Shrek chaton sauvé

Smurf chaton sauvé

Shrek chaton sauvé

Smurf chaton sauvé

SHrek chaton sauvé

Hors de danger, ils sont aujourd’hui chouchoutés par le refuge. Et si les raisons d’une telle cruauté subie demeurent inconnues, ils seront proposés à l’adoption dès qu’ils seront remis sur pattes.

Smurf shrek chatons sauvés

En attendant, il est toujours possible de les aider – eux et leurs tristes petits camarades – en faisant des dons à l’association qui s’occupe de les choyer

Par Deborah Koslowski

Crédits photo : Facebook – Katie Jane

http://wamiz.com/

2 réponses à “Deux chatons teints au marqueur, sauvés in extremis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s