Il y a quelques années cela aurait été impossible d’imaginer qu’une greffe d’un visage complet soit possible. Heureusement pour cet homme qui a pu recevoir une greffe pour reprendre une vie presque normale
Nuage
Cinq ans après avoir reçu un nouveau visage, il se confie
Mitchell Hunter après sa greffe (à gauche) et avant (à droite).Captures d’écran YouTube
Un Américain qui a reçu une greffe complète du visage après un terrible accident s’est confié à une chaîne de télé américaine, cinq ans après, racontant comment cette opération a changé sa vie pour le mieux.
Mitchell Hunter avait été gravement brûlé au visage et avait perdu sa jambe dans un accident de la route en 2001, a rapporté la chaîne WISH-TV. L’homme dont le véhicule avait frappé un poteau électrique a reçu une décharge de plus de 10 000 volts pendant plusieurs minutes.
Dès lors, cet ancien officier de l’armée américaine a passé plusieurs années à vivre avec un visage déformé.
«Imaginez marcher dans une salle et tomber, et que tout le monde s’en rende compte. C’est comme ça que c’était à chaque fois que j’entrais dans une salle en raison de l’apparence de mon visage», a raconté ce père de 35 ans à la chaîne locale de l’Indiana.
En 2011, il a toutefois eu la chance d’être l’un des premiers patients au monde à recevoir un visage entier d’un donneur.
L’opération a duré 14 heures durant lesquelles on lui a greffé de nouvelles paupières, un nez, des nerfs et muscles faciaux, selon le site Medical Daily.
Les procédures chirurgicales ont visiblement été couronnées d’un grand succès. L’homme dit pouvoir maintenant percevoir tous les types de sensations sur son visage.
Mais c’est surtout la différence dans le regard des étrangers qui a changé sa vie.
«C’est beaucoup plus facile de se montrer en public, je vous le dis», s’est-il réjoui, en entrevue avec WISH-TV.
«Je me sens tout aussi en santé que lorsque j’avais 21 ans», avant l’accident, a-t-il affirmé.
je suis toujours admirative de tant de prouesse chirurgicale
Je suis bluffée