Quels sont les meilleurs thés pour votre santé?


Le thé a des effets positifs pour notre santé, mais comme toujours, avec modération. Certains thé ou tisane comme toute plante naturelle   peuvent être interféré avec certains médicaments
Nuage

 

Quels sont les meilleurs thés pour votre santé?

 

The Huffington Post Canada | Par Joy D’Souza

Le thé est le deuxième breuvage le plus populaire au monde, derrière l’eau. Mais contrairement à l’eau, le thé est proposé dans une vaste variété de saveurs et peut même être infusé dans d’autres aliments et types de breuvages.

Selon la nutritionniste Rosanna Lee, boire du thé n’est pas seulement conseillé pour les personnes désirant contrôler leur poids, celui-ci ayant en effet de nombreux bienfaits pour la santé intestinale, cervicale et musculaire, notamment.

Évidemment, si vous ajoutez à votre tasse de thé de la crème, du sucre, du miel ou du lait, vous risquez de contrecarrer certains des bienfaits de votre infusion.

Sans plus tarder, découvrez les 6 meilleurs thés à consommer pour rester en bonne santé dans la galerie ci-dessous :

Le thé au gingembre

En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, le thé au gingembre est aussi recommandé pour soulager les maux d’estomac et réduire les nausées.

Le thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée est particulièrement recommandé pour réduire la faim et soulager les maux de tête, d’estomac ainsi que la congestion nasale.

Le thé vert / Matcha

Le thé vert contient de puissants antioxydants offrant une protection contre les dommages cellulaires en plus d’aider à accroître la concentration et la vigilance physique et mentale.

Le thé au citron

Riche en vitamine C et en antioxydants, le thé au citron aide à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Il contribue également à la bonne santé de la peau, des vaisseaux sanguins, des tendons et des articulations.

La camomille

La camomille est recommandée pour soulager les ballonnements et les maux d’estomac. Il est toutefois déconseillé d’en consommer si vous êtes allergique aux fleurs, au pollen ou à l’ambroisie. La camomille peut également interférer avec certains médicaments anticoagulants.

Les tisanes

Les femmes enceintes ou qui allaitent ou les personnes souffrant de maladies chroniques devraient consulter un spécialiste afin de connaître les thés et les tisanes qui leur conviennent et ne leur conviennent pas. Si les thés ne sont généralement pas suffisamment concentrés pour nuire à la santé, une consommation excessive pourrait néanmoins entraîner certaines complications.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

5 réponses à “Quels sont les meilleurs thés pour votre santé?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s