C’est triste de voir que des chanteurs propagent une drogue à la porter de tous. Des intoxications, des surdoses sont possibles avec un simple sirop contre la toux et de l’alcool … ou d’une boisson gazeuse claire.
Nuage
Se geler au sirop contre la toux
Le rappeur Lil Wayne été hospitalisé en 2013 après une surdose de «Purple Drank».
PHOTO AP
JEAN SIAG
La Presse
C’est le nouvel élixir d’une jeunesse en quête de sensations : du sirop contre la toux avec de la codéine ou un antihistaminique mélangé avec du Sprite ou de l’alcool. Une mixture violette appelée « Purple Drank », « Sizzurp », « Lean » ou « Mud », popularisée par des DJ et des rappeurs américains comme Future, Soulja Boy, Young Thug ou Lil Wayne, qui a même été hospitalisé en 2013 après une surdose du savant mélange…
Ici, le phénomène est apparemment marginal, mais les expériences planantes de ses adeptes sont abondamment relayées sur les réseaux sociaux. La découverte récente du cocktail en France et au Québec a ainsi commencé à se propager.
Pourquoi en parle-t-on aujourd’hui ? Des cas d’intoxication au Purple Drank ont été rapportés par certains médias la semaine dernière à Montréal. Selon quelques jeunes interrogés par La Presse, le cocktail serait consommé dans certains cégeps. Le breuvage mauve est également apprécié par le milieu de la musique hip-hop. L’effet recherché ? La sensation de flottement ou d’engourdissement ressentie grâce à la combinaison de ces deux puissants dépresseurs : codéine et alcool.
La voix éthérée de Lil Wayne y est directement reliée. Idem pour le rappeur Future, qui a même écrit une chanson sur la fameuse boisson, Codeine Crazy. Son vidéoclip où les images floues se superposent sur fond violet magnifie l’effet hallucinogène du mélange.
Eh ben
Ils se défoncent vraiment avec n’importe quoi. je suppose que cela revient moins cher que de la vraie drogue.
Ils trouvent toujours un truc pour la défonce à bas prix.