Se geler au sirop contre la toux


C’est triste  de voir que des chanteurs propagent une drogue à la porter de tous. Des intoxications, des surdoses sont possibles avec un simple sirop contre la toux et de l’alcool … ou d’une boisson gazeuse claire.
Nuage

 

Se geler au sirop contre la toux

Le rappeur Lil Wayne été hospitalisé en 2013... (PHOTO AP)

Le rappeur Lil Wayne été hospitalisé en 2013 après une surdose de «Purple Drank».

PHOTO AP

JEAN SIAG

La Presse

C’est le nouvel élixir d’une jeunesse en quête de sensations : du sirop contre la toux avec de la codéine ou un antihistaminique mélangé avec du Sprite ou de l’alcool. Une mixture violette appelée « Purple Drank », « Sizzurp », « Lean » ou « Mud », popularisée par des DJ et des rappeurs américains comme Future, Soulja Boy, Young Thug ou Lil Wayne, qui a même été hospitalisé en 2013 après une surdose du savant mélange…

Ici, le phénomène est apparemment marginal, mais les expériences planantes de ses adeptes sont abondamment relayées sur les réseaux sociaux. La découverte récente du cocktail en France et au Québec a ainsi commencé à se propager.

Pourquoi en parle-t-on aujourd’hui ? Des cas d’intoxication au Purple Drank ont été rapportés par certains médias la semaine dernière à Montréal. Selon quelques jeunes interrogés par La Presse, le cocktail serait consommé dans certains cégeps. Le breuvage mauve est également apprécié par le milieu de la musique hip-hop. L’effet recherché ? La sensation de flottement ou d’engourdissement ressentie grâce à la combinaison de ces deux puissants dépresseurs : codéine et alcool.

La voix éthérée de Lil Wayne y est directement reliée. Idem pour le rappeur Future, qui a même écrit une chanson sur la fameuse boisson, Codeine Crazy. Son vidéoclip où les images floues se superposent sur fond violet magnifie l’effet hallucinogène du mélange.

http://www.lapresse.ca/

3 réponses à “Se geler au sirop contre la toux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s