En Italie, les chiens ont leur place dans les chariots


Les seuls chiens qui sont autorisés dans n’importe quels magasins sont les chiens aidant au Québec. Généralement, ceux qui vont faire l’épicerie n’amènent pas leur chien, autre pays, autres moeurs.
Nuage

 

En Italie, les chiens ont leur place dans les chariots

 

PHOTOS - En Italie, les chiens ont leur place dans les chariots

Facebook/VareseNews

COMPAGNIE – Un supermarché italien s’est ajouté à la liste des magasins autorisant l’accès aux chiens de compagnie. Mais pour encadrer les fidèles compagnons, le gérant a imaginé une technique ingénieuse.

De la lessive, du lait, des œufs, du beurre et… un chien. Dans un supermarché de Luino dans le Nord italien, les chariots de courses des clients ne servent pas qu’à transporter les courses. Pour laisser les fidèles compagnons suivre leur maître pendant qu’ils font leurs emplettes, ce magasin a décidé de leur consacrer un espace en première classe.

L’idée est venue de Gianfranco Galantini, le gérant de ce supermarché de la chaîne Unes. Fatigué de voir les chiens attachés à l’entrée du bâtiment et réclamant leurs maîtres affairés, il a introduit une poignée de chariots destinés à transporter ces touffus camarades. Grâce à deux plaques de métal, le chien est tenu à l’écart des aliments choisis par son maître, et protégé sous ses pattes des barreaux tranchants, rapporte le journal local Varese News.

« Aucune difficulté »

« Les animaux se comportent très bien et sont très dociles », constate le gérant, lui-même propriétaire de plusieurs chiens. « Pour l’heure, il n’y qu’un chien qui a aboyé la première fois qu’il est entré dans le chariot. Il n’était pas habitué, il s’agissait de quelque chose de nouveau. Mais aujourd’hui, il n’y a plus aucune difficulté », poursuit-il.

La chaîne serait même en discussion pour étendre cette pratique dans ses autres magasins.

L’idée n’est pas tout à fait neuve en Italie, qui à l’inverse de la France où les animaux sont interdits, laisse aux autorités locales le droit de réglementer l’accès des animaux aux magasins alimentaires. En décembre dernier, la marque de grande distribution Conad et ses 334 magasins à travers la Botte avait déjà ouvert ses portes aux compagnons à quatre pattes de taille petite ou moyenne, selon l’association La Conscienza degli Animali.

Le supermarché de Luino est cependant l’un des rares à avoir aménagé un espace pour les chiens dans le chariot. Un espace qui est nettoyé par le personnel après chaque utilisation. Les clients peuvent ainsi compter sur un précieux coup de patte en faisant leurs emplettes, ou du moins bénéficier d’un peu de compagnie.

http://www.metronews.fr/

6 réponses à “En Italie, les chiens ont leur place dans les chariots

  1. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée… J’espère que personne ne se fers mordre, surtout les enfants qui sont portés à aller les flatter… Bise et bonne journée toute douce!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s