Des chirurgiens opèrent un homme qui a avalé 18 brosses à dents !


Comment une personne peut avaler des brosses à dents et pas juste une, mais plusieurs ? C’est un grand risque pour l’estomac, l’intestin, car cela peut entraîner de graves complications
Nuage

 

Des chirurgiens opèrent un homme qui a avalé 18 brosses à dents !

 

Les chirurgiens ont retiré 18 brosses à dents de l'estomac d'un patient ! - Capture écran

Les chirurgiens ont retiré 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient ! Capture écran

Une vidéo publiée par le Dail Mail Online révèle des images plutôt incroyables. Une équipe de chirurgiens s’affairent autour d’un patient qui a avalé pas moins de 18 brosses à dents et divers autres objets !

Pas vraiment destinée à un public sensible, la vidéo a secoué les réseaux sociaux. On y voit une équipe de chirurgiens en pleine opération d’un patient qui a avalé des objets plutôt incongrus : 18 brosses à dents, une sorte de pince en métal et ce qui ressemble à un tire-bouchon rabattable. Selon un expert interrogé par le Dail Mail, le docteur Anton Emmanuel, gastro-entérologue à l’University College London Hospitals, il est impossible d’avaler accidentellement un objet aussi long et rigide qu’une brosse à dents.

« Presque tous les cas dans ce genre ont été observés sur des patients ayant des troubles psychiatriques », a-t-il déclaré. « Il est possible de surmonter le réflexe nauséeux quand on avale volontairement un objet long et rigide. La brosse à dents va descendre le long de l’œsophage, contrairement à des pièces de monnaie ou des petits jouets pour enfants ».

Cependant, une fois l’objet dans l’estomac, il ne pourra pas passer dans l’intestin et restera bloqué.

« Le patient se sentira très malade, nauséeux, avec des maux d’estomac et des vomissements », détaille le médecin. « Un tel événement est une urgence médicale, puisque ces corps étrangers peuvent perforer l’estomac ou l’intestin. Le risque infectieux et même mortel est conséquent ».

Il est alors impossible de retirer les objets par endoscopie, c’est pour cela que les chirurgiens ont du procéder à une opération de l’estomac. On ignore pour le moment où la scène a été filmée.

 

http://www.ladepeche.fr/

Une réponse à “Des chirurgiens opèrent un homme qui a avalé 18 brosses à dents !

  1. « Qu’avez-vous manger à midi ? Ben 2,3 brosses à dents, je vais acheter ça chez le grossiste à côté de chez moi, j’ai des réductions sur les paquets de 100. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s