Un peu partout dans le monde, les cabines téléphoniques sont appelés à disparaitre. Certaines de ces cabines ont trouver un nouvel usage que ce soit utile ou faisant partie d’une oeuvre d’art
Nuage
Les cabines téléphoniques revisitées
Un collectif d’artistes japonais a transformé, il y a quelques années, une cabine téléphonique en un immense aquarium.
Une cabine des années 1950 installée à St. Prairie, en Arkansas, a été homologuée site historique américain, l’an dernier. La cabine avait généré un maigre revenu de 4 $ dans l’année (16 appels!).
Reconnu pour ses interventions urbaines, l’artiste anglais Banksy avait proposé cette œuvre, en 2006, soulignant la mort annoncée des cabines téléphoniques
Des capsules téléphoniques emblématiques de Beijing, en Chine
La célèbre cabine téléphonique anglaise se transforme en une bibliothèque pouvant contenir 300 livres.
À Londres, le Jake’s Coffee Box a trouvé une manière originale de donner une seconde vie à la fameuse cabine téléphonique rouge.
L’artiste de Londres Andrea Tyrimos a proposé, il y a quelques années, l’œuvre The Death of the Phone Box.
Aux Îles Vierges britanniques, une cabine téléphonique londonienne placée au bout d’un quai sert aujourd’hui de douche pour les baigneurs.
La firme Contexture Design, de Vancouver, a conçu l’installation Home Phone, pour sensibiliser les gens au concept de l’abri et du refuge pour les itinérants.
4 Insect hotel (Contexture Design)
La cabine téléphonique a gagné une place importante dans la culture populaire, comme en fait foi son utilisation dans la série Cities de Lego.
L’artiste Andrea Tyrimos a transformé cette cabine téléphonique, lors du projet LivingBox, pour sensibiliser les gens à l’environnement et à la récupération.
4 Parkdale Toronto (Brian Wilson)
Dans le quartier Parkdale de Toronto, un artiste anonyme a recouvert quelques téléphones publics de dessins et d’une liste de ressources d’aide, comme Jeunesse, j’écoute. Bell a signifié que les œuvres disparaîtraient sûrement lors de la prochaine remise en beauté des appareils, mais que ce secteur n’était pas visé par une intervention dans l’immédiat.
En France il n’y en plus, trop tard pour faire ça.
il devrait au moins en avoir dans les lieux publics ..je trouve que c’est pas intelligent de tous les enlevés