Le Saviez-Vous ► Signes d’un déficit d’oxyde nitrique : Conséquences du vieillissement


Ah vieillir, mieux vaut prendre cela du bon côté, car tout le corps change petit à petit. Au moins, si nous sommes bien dans notre peau, cela donne un avantage qu’on vieillit mieux malgré tout
Nuage

 Signes d’un déficit d’oxyde nitrique : Conséquences du vieillissement

Nous avons compris que le manque de NO entraîne une chute de l’apport d’oxygène et des nutriments à nos cellules. Cette chute entraîne ou accélère le vieillissement de nos organes et notamment a des conséquences directes sur certains d’entre eux. Nous ne parlons pas des pathologies, mais des effets naturels de la baisse de performance.

La peau et le visage : Apparition de rides sur le front (à partir de 30 ans) ; Apparition des premières rides sur le visage (entre 30 et 50 ans) ; Rides plus importantes sur le visage à partir de 50 ans ; Accumulation du cartilage (faisant grossir le nez d’environ 2 cm et les oreilles d’1 cm)

Cheveux : Perte des cheveux ; blanchissement des cheveux ; affinement du cheveu (de 101microns à 20 ans, le cheveu passe à 80 microns à 70 ans)

Systèmes cardiovasculaire et respiratoire : du fait de la diminution des muscles au niveau du cœur, celui-ci pompe moins d’oxygène. Les capacités respiratoires sont diminuées 60% chez les personnes de 80 ans. Les artères deviennent plus petites et moins flexibles et il y a une accumulation de cholestérol sur les parois. L’endurance physique diminue de 15% entre 30 et 50 ans et de 15% encore entre 50 et 70 ans.

Les os et les articulations : avec l’usure du cartilage autour des articulations, raidissement des mouvements et ralentissements des déplacements à partir de 50 ans.

Digestion et excrétion : le système digestif perd de son élasticité et les muscles fonctionnent plus lentement. La vessie devient moins élastique, les reins perdent la moitié de leurs tubules (néphrons), l’élimination urinaire est moins efficace et plus fréquente chez les personnes âgées.

L’acuité visuelle : diminue à partir de 45 ans: 90% des sujets de 20 ans ont 10/10, 45% à 50-60 ans.

Le système auditif : diminution de la sensibilité à la fréquence et à la hauteur des sons, dégradation de la perception de la parole:

Capacités sensorielles : moins de goût, la vision baisse (presbytie), les odeurs tendent à disparaitre et les gouts changent.

 

Âge et diminution moyenne des fonctions corporelles 20 ans 40 ans 60 ans
80 ans
Rapidité de la transmission nerveuse 100%
98%
95% 92%
Filtration intestinale 100% 92%
86% 78%
Efficacité des battements du coeur 100% 90% 80% 75%
Volume pulmonaire utile 100% 85% 78% 60%
Capacité respiratoire maximale 100% 84% 62% 40%

 http://www.innerstim.com/

 

4 réponses à “Le Saviez-Vous ► Signes d’un déficit d’oxyde nitrique : Conséquences du vieillissement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s