Son iPhone 6s prend feu à bord d’un avion en plein vol


Si un endroit qu’on ne veut pas qu’un feu se déclare, c’est bien en avion. Pour éviter que ce soit un iPhone ou un Smartphone surchauffe, n’oublier par de le mettre en mode avion
Nuage

 

Son iPhone 6s prend feu à bord d’un avion en plein vol

 

Lors de l’incident, l’avion se trouvait au-dessus de l’océan Pacifique, à des centaines de kilomètres du premier aéroport.

APPLE La semaine dernière, une Américaine a vu son iPhone 6s prendre feu alors qu’elle se trouvait à bord d’un avion en plein vol. Heureusement, l’équipage est parvenu à maîtriser l’incendie avant que celui-ci ne cause des dommages.

 

« Tout d’un coup, une flamme de vingt centimètres est sortie de mon smartphone. Je l’ai laissé tomber sur le sol, il s’est glissé sous le siège d’un passager, et les flammes ont commencé à grandir, les gens se sont levés. »

Plus de peur que de mal pour les 163 passagers qui se trouvaient à bord de ce vol, qui reliait Washington (Etats-Unis) à Honolulu (Hawaï), jeudi dernier.

Un peu plus d’une heure après le décollage, l’Américaine Anna Crail explique avoir vu son iPhone 6s prendre feu soudainement, alors qu’elle était en train de regarder un film sur son téléphone. Ce dernier aurait commencé par chauffer, avant de littéralement s’enflammer. Par chance, les membres d’équipage sont parvenus à circonscrire rapidement l’incendie en utilisant les extincteurs de secours.

Un précédent en 2014, lors d’un vol entre Tel-Aviv et Prague

Lors de l’incident, l’avion se trouvait au-dessus de l’océan Pacifique, à des centaines de kilomètres du premier aéroport. Autant dire que les conséquences auraient pu être dramatiques. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un iPhone est victime d’un phénomène d’auto-combustion. En août 2014, lors d’un vol entre Tel-Aviv et Prague, un iPhone 5 avait pris feu.

Le fait de rechercher constamment un signal peut effectivement entraîner une surchauffe au niveau de la batterie. Pour éviter que ce genre de mésaventure, assurez-vous que votre smartphone est bien en mode avion. Cela vous évitera une belle frayeur lors de votre prochain départ en vacances.

http://www.metronews.fr/

2 réponses à “Son iPhone 6s prend feu à bord d’un avion en plein vol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s