Il assiste à son propre enterrement


Je ne sais pas si on peut demander ce genre d’arrangement funérailles dans mon coin de pays, j’ose espérer que non. Je trouve cela tellement glauque
Nuage

 

Il assiste à son propre enterrement

 

 

@LiveLeak

Il assiste à son propre enterrement, les yeux grands ouverts et une cigarette à la main

Le 3 mars dernier, devant sa maison de San Juan à Porto Rico, Fernando de Jesus Diaz Beato, 26 ans, a été assassiné de 15 balles tirées à bout portant. Une enquête de police a été ouverte, mais pour l’instant, aucune piste ne mène à de potentiels suspects. Pour son enterrement, les proches ont fait le choix de voir Diaz Beato

« Comme il était dans la vie, quelqu’un d’heureux et de très actif » raconte l’une de ses sœurs.

La famille a donc fait appel à des services de pompes funèbres aux services quelque peu conventionnels,et le résultat en a impressionné plus d’un… En effet, grâce au travail parfait de ceux qui se sont occupés de son corps, Diaz Beato a pu apparaître à ses propres funérailles comme s’il était vivant. Une volonté évoquée par la famille, qui ne souhaitait en aucun cas le voir allonger dans un cercueil.

Ainsi, pour rendre hommage au jeune défunt, l’organisme l’a assis sur une chaise, les jambes croisées, l’a habillé de ses vêtements préférés, lui a mis un cigare entre les doigts et a fait en sorte qu’il garde les yeux ouverts. Une surprise qui a beaucoup touché la famille, qui a eu l’impression de voir le jeune homme en pleine forme, comme elle l’a toujours vue.

@LiveLeak

@LiveLeak

« C’est la neuvième fois que l’on nous demande des services un peu particuliers comme ce type de mise en scène. En revanche, c’est la première fois qu’on va jusqu’à rouvrir les yeux d’une personne décédée pour donner le sentiment qu’elle est encore vivante » explique Damaris Marin, propriétaire et directeur des pompes funèbres Marin Funeral Home.

Bien que le résultat ait scotché famille et proches, tous ont avoué avoir été agréablement surpris de le voir comme il était dans la vraie vie, une toute dernière fois.

« On voulait quelque chose de différent, et surtout, on voulait qu’il soit à son avantage » explique Ihizz Beato, l’une des sœurs de la victime.

@LiveLeak

@LiveLeak

@LiveLeak

 

http://www.demotivateur.fr/

2 réponses à “Il assiste à son propre enterrement

  1. au 19 ieme siècle cela se faisait beaucoup en photo, j’ai vu ce genre de photos mais je pensai que c etait plus trop d’actualité,
    oui c est un peu gênant, et en meme temps le corps est beau, je sais pas si cela peut réconforter, moi le moment ou l’on met le cercueil dans la terre, est encore plus poignant, j’ai l’impression que l’etre aimé est sous terre, est mort, c est affreux, bon bref, je change de sujet, cela reveille des trucs, deja ya pas longtemps j’etais a l’enterrement d’une dame amie de la famille, sur son cerceuil ds l’eglise yavait une grande photo d’elle, j’ai pleuré de suite, alors la un corps, mon Dieu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s