La naissance d’un bébé loutre a pu être filmée


Une loutre de mer qui devait mettre bas, s’est réfugiée dans un aquarium après avoir été chassée par une tempête. Une rare occasion de voir la naissance de bébé loutre
Nuage

 

La naissance d’un bébé loutre a pu être filmée

 

Les visiteurs présents au Monterey Bay Aquarium le dimanche 6 mars ont eu la chance d’assister à un phénomène auquel il est rare de pouvoir assister: la naissance d’un bébé loutre.

Chassée de son habitat naturel par une tempête, une loutre de mer était venue se réfugier dans un des bassins de l’établissement, où elle a été prise en charge par les employés de l’aquarium. Les chercheurs ont suivi cet accouchement avec intérêt, eux qui n’avaient pas eu l’occasion d’observer ce phénomène d’aussi près depuis des années.

En effet, les loutres de mer ont la particularité de pouvoir donner la vie aussi bien dans l’eau que sur la terre, ce qui complique fortement les études des scientifiques à ce sujet.

Dans la vidéo de l’accouchement partagée par l’aquarium de Monterey – que vous pouvez visionner en tête d’article-, on peut voir la maman commencer le toilettage de sa progéniture, procédé qui permet de la tenir au chaud et de faciliter la circulation de son sang.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Une réponse à “La naissance d’un bébé loutre a pu être filmée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s