C’est une belle initiative ! Les sans-abris, sont des personnes qui méritent aussi qu’on les traite avec dignité
Nuage
Ils transforment la soupe populaire en « restaurant » par respect pour les sans-abris
A Kansas City, l’organisation Kansas City Community Kitchen qui nourrit les plus démunis depuis 30 ans, a décidé de redonner un peu d’humanité à ses bénéficiaires.
Photo: Capture Kansas City Star Video
SOLIDARITÉ – A Kansas City, une organisation caritative a décidé de redonner leur dignité aux personnes sans-domicile en transformant la manière de servir la soupe populaire.
A Kansas City, une organisation caritative qui distribue de la nourriture aux sans-abris depuis près de 30 ans a décidé en début d’année de révolutionner sa manière de traiter les plus démunis, rapporte The Huffington Post.
L’idée est très simple. En transformant la soupe populaire en vrai restaurant, l’organisation Kansas City Community Kitchen souhaite redonner leur dignité aux sans-domicile qui peuvent se sentir humiliés par le simple fait de s’y rendre.
« On essaye de transformer l’image des soupes populaires », explique à ce propos Mandy Caruso-Yahne, un des responsables de l’organisation caritative.
Un chef cuisinier sorti de la pauvreté
Depuis le 5 février, lorsqu’ils arrivent au restaurant, les sans-abris sont accueillis par des bénévoles qui les installent à une table avec un menu. Un serveur-bénévole prend ensuite la commande avant d’apporter le repas du jour confectionné par le chef cuisinier Michael Curry, propriétaire du restaurant Lil’ Bubba et ancien sans-domicile.
« Tout le monde a la droit d’être nourri et soutenu », affirme d’ailleurs ce dernier, qui a lui-même fréquenté les soupes populaires. « Les sans-abris sont habitués à attendre en ligne debout dans le froid pour recevoir de la nourriture ou un lit », déplore également Kenneth Cabean, un bénévole. « Les voir sourire aujourd’hui ? Cela touche forcément le cœur d’un homme », conclut-il.
Quel beau geste, c’est magnifique! Oh oui, le doux temps arrive, c’est cool!!! Bise et bon dimanche tout doux!
C’est très généreux et délicat!
Admirable démarche!
2ème essai
Bravo !!!