Le Saviez-Vous ► Comment les bébés voient leurs parents à la naissance ?


Les nouveaux-nés peuvent-ils déjà distinguer les visages ? On m’a toujours dit qu’il faut être prêt du visage pour stimuler leur vision. Enfin, il semble que la preuve est faite ! Plus on est proche, mieux le bébé réagit aux visages
Nuage

 

Comment les bébés voient leurs parents à la naissance ?

 

On dit souvent que les bébés qui viennent de naître ne voient rien… Pourtant, une étude menée par les chercheurs de l’Institut de Psychologie de l’Université d’Oslo en Norvège et l’Université d’Uppsala en Suède révèle toute autre chose… et en particulier comment les nouveaux-nés perçoivent leurs parents à la naissance.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont photographié des visages d’adultes exprimant différentes émotions dont la colère, le bonheur, la surprise… Ils ont ensuite approché ces images à des distances différentes des yeux de l’enfant. Le constat a été clair : Si les enfants ne comprennent pas forcément les émotions et expressions véhiculées par ces images, ils les imitent quand ils les voient.

Mais comment peuvent-ils les voir ? En réalité, les bébés ont réagi de façon aléatoire quand les images étaient placées à 30 cm. Mais quand la distance était plus courte, le nombre de réponses des nouveaux-nés a largement augmenté !

Ainsi, une chose est sûre désormais, si vous souhaitez que votre bébé voit votre visage, il suffit de vous pencher au plus près de lui !

http://www.passeportsante.net/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s