Des cafés et thés avec énormément plus de sucre que vous ne le croiriez


J’aime le café chez Starbucks ou Second Cup ou dépendant de l’endroit au Moca Loca, mais je prends que le café latté sans rajout de chocolat, crème fouettée, etc, car je trouve que cela fait trop sucrée
Nuage

 

Des cafés et thés avec énormément plus de sucre que vous ne le croiriez

 

Certains cafés et thés aromatisés contiennent beaucoup plus de sucre que vous ne le croiriez, alerte une ONG britannique dans une campagne de sensibilisation.

Action on Sugar a vérifié les quantités de sucre contenues dans 131 cafés, thés chauds aromatisés et chocolats chauds dans les cafés et restaurants de type Starbucks, Costa Coffee, PFK, MacDonald…

98 % des boissons chaudes aromatisées avaient des niveaux excessifs de sucre et 35 % en contenaient autant ou plus qu’une canette de Coca-Cola, soit 9 cuillères à café ou plus.

Parmi les pires offenseurs, figurent :

  • Un thé aux fruits de Starbucks, le « hot spiced fruit raisin » en version « venti », soit 568 ml, totalise 25 cuillères à café de sucre (99 g). Ce qui représente autant de sucre que 5 muffins aux pépites de chocolat.

  • Le « chaï latte » de chez Costa, un mélange de thé indien épicé et de lait fouetté, contient 20 cuillères (88 g).

  • Le « mocha blanc » de chez Starbucks, en version 500 ml et avec crème fouettée, qui représente 18 cuillères (73 g), en comptant les sucres naturellement contenus dans le lait.

  • Le « Chocolat chaud Signature – Venti » de Starbucks, contient 15 cuillères (60 g).

En 131e position, se trouve le Costa Coffee Mocha Cortado – Eat In qui contient 3 cuillères et 10 g.

Action on Sugar appelle les chaînes de cafés à « immédiatement réduire la quantité de sucre dans ces boissons chaudes, améliorer leur étiquetage et cesser de vendre les très grandes portions »,

« Ces boissons chaudes aromatisées devraient être un luxe occasionnel, et non pas des boissons de tous les jours », souligne l’ONG. « Elles sont chargées d’une quantité incroyable de sucre et de calories et sont souvent accompagnées d’une collation élevée en sucre et en graisse. Il n’est pas surprenant que nous ayons le plus haut taux d’obésité en Europe. »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes de réduire la consommation de sucre ajouté à environ 10 % des calories quotidiennes, soit environ 12 cuillères à café (50 g, 200 calories), et même idéalement à 6 cuillères (25 g). Ces cibles ne sont pas faciles à atteindre en raison des sucres ajoutés cachés dans une multitude d’aliments qui ne sont pas considérés comme sucrés de prime abord.

Psychomédia avec source : Action on Sugar.

http://www.psychomedia.qc.ca/

2 réponses à “Des cafés et thés avec énormément plus de sucre que vous ne le croiriez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s