À quelle tranche d’âge sommes-nous plus heureux ?


Je sais que certains ne seront pas d’accord, cependant il y a des contextes qui font que les gens sont plus heureux ou non dans certaines tranches d’âge
Nuage

 

À quelle tranche d’âge sommes-nous plus heureux ?

 

Une étude de l’office national des statistiques britannique a demandé à un peu plus de 300 000 adultes de donner une note sur 10 sur leur niveau de bonheur, leur niveau d’anxiété, leur satisfaction à l’égard de la vie et sur l’utilité de ce qu’ils ont accompli.

D’après les résultats, on remarque un pic de bonheur et de satisfaction chez les 65-79 ans, qui seraient donc les gens les plus heureux. Ce niveau de bonheur décline après 80 ans.

Les personnes âgées de 45 et 59 ans rapportent en revanche, les niveaux de satisfaction à l’égard de la vie les plus bas. Les hommes de ce groupe sont encore moins satisfaits que les femmes. Ce groupe a également un niveau d’anxiété plus élevé.

Selon les chercheurs, une des raisons possibles est que, de nos jours, les personnes de cette tranche d’âge ont souvent à s’occuper à la fois de leurs enfants et de leurs parents âgés. De plus, la difficulté de trouver un équilibre entre le travail et la vie familiale, avec la fatigue qui s’accumule, pourrait également être un facteur explicatif.

Concernant le fait que le sentiment de bonheur et de satisfaction décroît après 80 ans, les chercheurs pensent qu’il est dû aux difficultés liées à l’âge, comme la mauvaise santé et la solitude.

Il ressort également des résultats de l’enquête que :

  • Les gens mariés sont les plus heureux.
  • Les personnes qui travaillent sont plus heureuses que ceux qui ne travaillent pas. Les plus heureux étant les personnes à temps partiel. Parmi ceux qui ne travaillent pas, les retraités sont les plus heureux, suivis par les étudiants.
  • Ceux qui possèdent une religion sont plus heureux et parmi eux, ce sont les hindous qui ont le plus haut niveau de bonheur, suivis des chrétiens et des sikhs.
  • Les femmes rapportent un taux d’anxiété plus élevé que les hommes, mais sont plus satisfaites de ce qu’elles ont accompli.

http://www.passeportsante.net/

 

5 réponses à “À quelle tranche d’âge sommes-nous plus heureux ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s