Ne pensant qu’aux selfies, une foule tue un dauphin rare


Ça prends-tu des imbéciles pour agir de la sorte ? Des selfies avec des animaux qui ne devraient jamais être un jeu ! C’est du pure égoïsme, des actes égocentricités démesurés
Nuage

 

Ne pensant qu’aux selfies, une foule tue un dauphin rare

 

Un petit dauphin de la Plata (ou Franciscain) est mort de déshydratation à cause de touristes voulant se photographier avec lui en Argentine. ©Hernan Coria / Facebook

Un petit dauphin de la Plata (ou Franciscain) est mort de déshydratation à cause de touristes voulant se photographier avec lui en Argentine. ©Hernan Coria / Facebook

Par Morgane Kergoat

En Argentine, des baigneurs ont rencontré deux dauphins de la Plata et ont pris des selfies avec sur la plage. L’un des dauphins est resté trop longtemps hors de l’eau : il n’a pas survécu.

DAUPHIN. Jusqu’où ira la mode des selfies ? On savait déjà que cette frénésie narcissique pour les autoportraits pris avec un téléphone portable ou une tablette causait chaque année plus de morts dans le monde que les attaques de requins. Mais les selfies ne tuent pas que leurs auteurs irréfléchis, ils font aussi d’innocentes victimes collatérales parmi les animaux…

 Un petit dauphin vient d’en faire les frais en Argentine. Il est mort de déshydratation sur la plage, après que des touristes l’ont sorti de l’eau pour se photographier avec lui. Il s’agissait en outre d’une espèce menacée (Pontoporia blainvillei), le dauphin de la Plata dit également « franciscain », rendant sa perte d’autant plus amère. La Fondation pour la faune sauvage argentine (Fundación Vida Silvestre Argentina) a aussitôt réagi en publiant une affiche reprenant la photographie du petit dauphin entre les mains d’une horde de touristes pressés autour de lui, accompagnée d’un texte rappelant qu’il était l’un des « mammifères les plus inconnus et plus menacés de notre mer« .

Le dauphin franciscain est endémique des côtes sud-est de l’Amérique du Sud (Argentine, Brésil et Uruguay). Il est l’un des plus petits dauphins du monde (entre 1,30 et 1,70 m de long) et doit son nom aux teintes brunes de sa peau qui rappellent celles de la tenue des frères de l’ordre franciscain. Sa peau est par ailleurs très épaisse, c’est pourquoi il est rapidement victime de coup de chaud hors de l’eau et de déshydratation. Pontoporia blainvillei est également l’une des rares espèces de dauphins de rivière et d’estuaires aux eaux salées.

http://www.sciencesetavenir.fr/

6 réponses à “Ne pensant qu’aux selfies, une foule tue un dauphin rare

  1. O.K avec  » Puf » Francis …Leur sois disant intelligence n’est pas seulement emprisonnée dans le boitier…..Ils n’en ont pratiquement pas , ne comprennent rien ,n’aiment rien à part eux mêmes …
    Mais ils le regretteront ….

    • Il semblerait qu’enfin du compte le dauphin était déjà mort .. je voulais faire un nouveau billet mais la vidéo a été enlevé par l’auteur par la suite .. est-il vraiment mort ??? Si oui, c,est tout aussi glauque de prendre un selfie d’un animal mort …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s