Levez-vous…avec le soleil


Personnellement, je suis convaincu que se lever tôt donne du positif à la journée. On peut faire tout (ou presque) dans une journée et être plus relaxe le soir et puis, voir le lever du jour donne un regain, surtout quand les journées rallongent
Nuage

 

Levez-vous…avec le soleil

 

Les personnes dont l'horloge biologique est débalancée auraient... (PHOTO IVANOH DEMERS, ARCHIVES LA PRESSE)

Les personnes dont l’horloge biologique est débalancée auraient intérêt à se lever tôt.

PHOTO IVANOH DEMERS, ARCHIVES LA PRESSE

CATHERINE HANDFIELD
La Presse

Les gens ont intérêt à se lever tôt le matin, particulièrement ceux dont l’horloge biologique semble débalancée, indique Manon Tessier, ostéopathe et directrice de l’école HESTM.

« Cela peut nous aider à reprendre un rythme énergétique plus équilibré, afin de nous permettre de dormir la nuit d’après », explique-t-elle.

Quand nous nous levons tôt, nous nous couchons aussi plus tôt : nous augmentons alors nos chances de passer toutes les étapes d’un sommeil réparateur, ce qui aide à prévenir les grands coups de fatigue, en après-midi. Selon la médecine chinoise, les heures de sommeil les plus importantes sont celles comprises entre 23h et 3h.

http://www.lapresse.ca/

12 réponses à “Levez-vous…avec le soleil

  1. Ce n’est pas un problème pour nous deux hihihi… on se lève bien avant le soleil… j’adore regarder le lever du jour, moment tellement calme et paisible! Bise et bon vendredi tout doux!

  2. 😉 le problème quand on ne travaille pas et que l’on est dépendant de son téléviseur, c’est que si on se lève tôt, on va s’endormir pendant le film… alors on regarde la TV toute la nuit et on prend un somnifère du 1er janvier au 31 décembre pour récupérer un peu avant midi 😆
    Outre le lever du soleil qui est magnifique, un animal domestique peut aider à être en accord avec son rythme biologique.

  3. C’est bien beau , mais , si je me couche tôt , je ne dors pas ….Bien sur c’est vrai surtout depuis que je ne travaille plus ….Puis c’est plus disons …facile au printemps , en été qu’en hiver …..En général , je m’accorde , m’impose 8 à 9 heures de sommeil ( dans mon lit en tout cas , sommeil ou non …. ) . Et j’ai remarqué que je dormais mieux quand Fripon daignait rentrer et dormir avec moi ….

    Tu ne penses pas que chacun a son horloge biologique ?

    P.S : Même ( encore ) mon spécialiste neurologue me dit / conseille de vivre à mon rythme ….
    F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s