Le Saviez-Vous ► Ces aliments à tenir loin de votre animal


Nos animaux ont parfois envie de goûter à ce que nous mangeons, cependant, ils n’ont pas le même métabolisme que nous et certains aliments sont nocifs peur eux
Nuage

 

Ces aliments à tenir loin de votre animal

 

ANIMAL TREAT

Two year old beagle hound dog about to help himself to a French fancy cake | James A. Guilliam via Getty Images

OWN  |  Par Lisa Capretto

La diète d’un animal de compagnie consiste généralement à manger de la nourriture qui lui est spécialement dédiée, mais les propriétaires ont parfois tendance à modifier cette habitude et à offrir de la nourriture de table. La vétérinaire Barbara Royal vous demande d’être prudent. Voici quelques aliments de table qu’elle suggère à ses clients de tenir loin des petites bêtes poilues.

Le beurre d’arachide

arachide

Plusieurs animaux que traite la docteure Royal ont des allergies ou des problèmes chroniques. C’est en observant ces cas qu’elle a constaté un lien entre cette gâterie que les propriétaires donnent à leurs animaux de compagnie.

«J’ai découvert que certains de mes clients faisaient passer les médicaments à l’aide du beurre d’arachide, dit-elle. Une fois qu’ils ont cessé cette méthode, tout redevient généralement normal.»

Les croutes de pizza

pizza

Vous devriez jeter directement vos restes de pizza au lieu de les donner à vos animaux. Et ce n’est pas le seul met que la vétérinaire suggère de retirer de la diète.

«Ceci vient sous la liste d’une tonne de choses qui ne sont pas bonnes pour les animaux : pas de maïs, pas de blé, pas de soya, pas de pomme de terre dans l’alimentation de ceux-ci. Ces aliments viennent généralement avec la peau et celle-ci est une substance toxique pour eux», explique-t-elle.

Les collations salées et sucrées

bretzel

«Gardez les bretzels et les croustilles pour vous», dit la vétérinaire.

«La nourriture salée provoque des inflammations chez les animaux, ajoute-t-elle. Vous ne voulez pas donner ce type de collation à votre animal.»

Elle précise que les sucreries, comme les biscuits ou les bonbons, doivent aussi être éliminées.

Donc, avec quoi devriez-vous nourrir vos animaux?

«Restez avec ce qui a du sens dans leur évolution», suggère la spécialiste.

«Les viandes ou les gâteries qui sont bonnes pour eux – les chats encore plus que les chiens. Les animaux de compagnie sont des carnivores, ils ne devraient donc pas manger autre chose que de la viande. Ils doivent avoir une alimentation forte en protéines, importante en gras, mais très faible en carbohydrate. Il ne devrait pas y plus de 5 à 10 % de cet élément dans leur alimentation.»

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

4 réponses à “Le Saviez-Vous ► Ces aliments à tenir loin de votre animal

  1. fripon , n’est  » autorisé  » qu’à partager mes yaourts , sinon , il mange ses croquettes ….Dans l’appartement en tout cas : Quand il est dehors , je ne sais pas si il mange et …ce qu’il mange .

  2. J’ai un chat qui veut manger tout ce que je mange, des fois c’est un peu compliqué, même avec les cornichons au vinaigre (il adore ça) je dois être tout le temps sur le qui vive avec lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s