Anubis, le chien de garde au museau coupé pour «avoir trop aboyé»


Comment peut-on faire cela à un animal et l’abandonné ! Ce chien doit surement demander des soins très particuliers et tout cela parce qu’il était un chien de garde et le meilleur moyen d’avertir son maître était d’aboyer
Nuage

 

Anubis, le chien de garde au museau coupé pour «avoir trop aboyé»

 

Le museau arraché par son ancien propriétaire, Anubis, devenu chien errant des rues du Caire, est aujourd’hui sauvé et coule des jours paisibles aux Etats-Unis…

Si Anubis est désormais le Dieu du Canapé de sa famille d’accueil, sa vie n’a pas toujours été des plus simples. Et pour cause, chien de garde d’une propriété du Caire, en Egypte, il a vécu le pire sans jamais se plaindre de la misère de sa vie. Celui-ci a en effet était puni par son ancien bourreau alors qu’il mettait VRAIMENT tout son cœur dans la surveillance des lieux…

Oui, un chien de garde, ça aboie. Une information qui a probablement dû échapper à son tortionnaire puisque celui-ci a fini par juger bon de lui couper le museau et le balancer froidement à la rue une fois mutilé. Le but ? Faire taire l’animal.

Des semaines et des mois durant, le pauvre toutou a donc erré dans les rues de la ville, se recroquevillant sur sa peine en silence et trouvait refuge sous les voitures…

Finalement repéré par les bénévoles d’une association locale, l’Animal Rescue and Rehabilitation (SNARR), il a été sauvé et transféré aux Etats-Unis.

Envoyé à Olney, dans le Maryland, le temps de quelques soins, c’est à Forth Worth, au Texas, qu’il coule désormais des jours heureux.

Car oui, malgré sa blessure, il a trouvé une famille d’accueil prête à l’aimer et lui redonner confiance.

Et au sein de ce foyer, il est probablement aussi tombé sur l’amour de sa vie : une petite chienne aveugle, elle aussi sauvée.

Pour l’instant, Anubis ne devrait rester avec eux que 6 mois. Toutefois, ses humains ont fait part au SNARR de leur «coup de foudre» vis-à-vis du chien mutilé pour «avoir trop aboyé» et livré qu’ils aimeraient devenir sa dernière famille…

Par Deborah Koslowski

Crédits photo : SNARR

http://wamiz.com/

5 réponses à “Anubis, le chien de garde au museau coupé pour «avoir trop aboyé»

  1. Je coche « j’aime  » pour rendre hommage à la famille qui a recuilli ce chien et qui a déjà adopté un chat aveugle , mais l’homme qui a commis cette horreur sur cet animal est un monstre ! Il devrait être puni sévèrement !
    F.

  2. Ca me fend le coeur de voir ce pauvre chien… 😦

    Ca me console de savoir que maintenant il est avec une bonne famille.
    Dieu merci, il y a encore de bonnes personnes sur cette terre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s