Il suffit d’un peu d’imagination pour faire aimer une matière difficile a apprendre pour les enfants. Cette maman à eue une idée ingénieuse qui j’espère si le jeu soit un jour commercialisé, elle pourra en tirer les bénéfices. Mais le jeu est facile a fabriquer à la maison
Nuage
Elle crée un jeu pour apprendre le tableau périodique à ses enfants
Cette maman américaine a eu une idée brillante pour faire apprendre le tableau périodique à ses enfants : le transformer en un véritable jeu de société.
C’est en jouant à la bataille navale que l’idée est venue à Karyn Tripp, une mère de quatre enfants qui a choisi la scolarisation à domicile.
«Je faisais étudier la chimie à mes enfants et nous avons essayé de penser à une façon amusante de mémoriser les éléments», explique la mère au Huffington Post américain.
Elle a donc repris le principe du jeu.
Karyn, qui est également blogueuse, a partagé son astuce sur son site « Teach Beside Me ». Pour fabriquer le jeu, elle a imprimé quatre copies du tableau périodique, puis référencé les cases de 1 à 18 horizontalement et de A à I verticalement. Ensuite, elle a plastifié les feuilles pour qu’elles soient réutilisables avant de coller les tableaux à l’intérieur de deux dossiers différents. Puis il a suffi de fixer les dossiers dos à dos, en formant un L, à l’aide d’un trombone, pour avoir la structure du jeu.
Pour jouer, les règles sont les mêmes que celles de la bataille navale. L’enfant doit marquer ses navires sur sa grille. Puis, lors du jeu, s’il manque la cible chez son adversaire, il doit inscrire un « X » sur la case. Et s’il touche la cible, il l’entoure.
Les enfants de Karyn ont adoré le jeu, l’un d’eux a même placardé « une affiche des éléments sur un mur de sa chambre ».
Pas bête comme truc.