Une fillette «bionique» qui n’a jamais faim ni sommeil


Je sais qu’il existe des gens qui ne ressentent pas la douleur, mais cette petite fille est vraiment unique. Sûrement que cela doit avoir un impact sur sa croissance
Nuage

 

Une fillette «bionique» qui n’a jamais faim ni sommeil

 

Une fillette «bionique» qui n'a jamais faim ni sommeil

Olivia Farnsworth souffre d’une anomalie chromosomique.Capture d’écran Gentside

À 7 ans, cette petite britannique est une véritable énigme pour la science. Bien qu’elle paraisse comme tous les enfants de son âge, Olivia Farnsworth ne dort pas, n’a jamais faim et ne ressent pas la douleur.

UNE ANOMALIE CHROMOSOMIQUE

Originaire de Huddersfield en Angleterre, la petite Olivia est un cas particulièrement étonnant. Incapable d’avoir de l’appétit, celle-ci ne ressent également jamais la fatigue et peut rester parfois éveillée pendant trois jours et trois nuits sans fermer l’œil.

Encore plus étonnant, Olivia est aussi incapable de ressentir la moindre douleur, comme en atteste une anecdote racontée par Niki Trepak, sa maman.

«Une fois, elle a été renversée par une voiture, mais elle ne s’est pas plaint. C’était horrible, je pensais qu’elle n’allait pas s’en sortir. Mais Olivia s’est relevée et a demandé: « Qu’est-ce qui se passe? »», explique-t-elle.

Mais n’allez pas croire pour autant que cette petite fille soit dotée de super-pouvoirs. En réalité, Olivia Farnsworth souffre d’une anomalie chromosomique baptisée «suppression 6p». À l’heure actuelle, elle serait la seule personne au monde atteinte de ce dysfonctionnement.

LA PETITE FILLE BIONIQUE

Se nourrissant tantôt exclusivement de milkshakes ou bien encore de nouilles au poulet, la fillette de 7 ans n’arrive à trouver le sommeil qu’à l’aide de médicaments. Véritable cas à part, l’histoire d’Olivia a été relayée à de nombreuses reprises dans la presse britannique, qui l’a immédiatement rebaptisée la petite fille bionique.

http://fr.canoe.ca/

4 réponses à “Une fillette «bionique» qui n’a jamais faim ni sommeil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s