La profession d’infirmière a bien changé avec les années. Avant elles devaient bien sûr s’occuper des patients mais aussi de l’entretient, elles devaient démontrer sa grande moralité et n’avaient vraiment pas de vie sociale, ni même de jours de congé
Nuage
En 1887, les infirmières devaient suivre ces 9 règles.
En 1887, les infirmières devaient suivre des règles strictes pour pouvoir garder leur travail, mais aujourd’hui ceux-ci seraient considérés comme une folie. Mais c’est ça qui les rend fascinant- pour voir le changement radical de notre société au fil de temps.
Non seulement les infirmières ont dû prendre soin de beaucoup plus de patients (presque 50 par infermière), mais en plus elles ont dû suivre ces neufs règles.
1. Les infirmières doivent dépoussiérer les meubles et les fenêtres chaque jour, et passer la serpillière de tout le département.
2. Toutes les infirmières doivent porter un seau à charbon pour maintenir une température uniforme dans tout le département.
3. Les infirmières doivent nettoyer les lampes à huile pour assurer que les médecins ont assez de lumière pour travailler.
4. Les infirmières doivent tenir des registres précis sur tous les patients pour aider le médecin à faire son travail.
5. Les infirmières commencent à 07:00 et finissent à 20:00 tous les jours, sauf le samedi, quand elles ont du temps libre de 12:00 à 14:00.
6. Les infirmières nouvellement diplômées qui ont de bons rapports avec leurs supérieurs doivent prendre un soir par semaine pour être courtisé, et deux nuits pour assister à la messe régulièrement.
7. Les infirmières doivent économiser de l’argent chaque mois pour avoir une pension. La règle de base est d’économiser 50% de son salaire mensuel.
8. Les infirmières qui fument, boivent de l’alcool, ou vont aux danses seront interrogées sur leurs intentions, valeurs, et intégrité par leurs supérieurs.
9. Les infirmières qui exercent leurs fonctions fidèlement et de manière professionnelle, et sans faute pendant cinq ans recevront une augmentation de salaire de 5 centimes par jour.
pfffff ! Bonjour l’ambiance ! On confondait infirmières et religieuses !
C’était plus un travail d’esclave à cette époque.