Les aliments à consommer et à éviter pour soulager un mal de tête


Soulager des maux de tête sans médicaments, c’est peut-être possible. L’alimentation peut en être la cause, mais aussi la solution
Nuage

 

Les aliments à consommer et à éviter pour soulager un mal de tête

 

Votre alimentation joue un rôle majeur quant à la force de votre système immunitaire.

Certains aliments peuvent aider à soulager une migraine, tandis que d’autres peuvent l’empirer. Vous voudrez notamment éviter la caféine, les agrumes, les noix et les sucres raffinés. Il est également déconseillé de consommer des aliments qui contiennent du tannin (le vin rouge, les raisins rouges, le chocolat et certains thés), de la tyramine (les fromages vieillis, la viande fumée ou salée, et la sauce soya), des sulfites et des nitrites (les aliments transformés).

Une carence en vitamines et en minéraux peut entraîner des maux de tête. L’apport quotidien recommandé varie selon l’âge et le sexe, mais les adultes ont généralement besoin de consommer de 310 à 420 mg de magnésium et de 1.1 à 1.3 mg de vitamine B2 par jour.

Si vos maux de tête sont plus sérieux, vous devrez peut-être vous tourner vers une médication, mais porter attention aux aliments consommés peut parfois faire toute la différence.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

2 réponses à “Les aliments à consommer et à éviter pour soulager un mal de tête

  1. alors tu sais que je suis migraineuse, et je peux t’affirmer que le chocolat oui peut provoquer cela, tout depend,, par exemple si je croque du choco noir, ca va, mais si par ex mes filles me font un fondant au chocolat, je sais pas pourquoi j’ai une migraine, alors je me demande pourquoi, car tantot cela me provoque tantot non,
    sinon, je peux pas boire de vin blanc ou champagne, idem, mais par contre ce qui me fait du bien, lorsque la crise est en phase de dimution, mais ou ca fait encore mal, pas donc ds le cas de la migraine qui monte, mais qui tente a redescendre, et bien une biscotte avec du beurre salée me fait du bien ! mais il faut laisser fondre la biscotte, et mettre beaucoup de beurre, prendre son temps, bien mastiquer, et je sais pas, cela me fait du bien, ya aussi le the a la menthe ,
    sinon, un repas trop riche oui bobo la tete et ya des aliments grande surface style gateaux ya des composants la dedans je sais pas lesquels mais purée, ca fait mal ma fille dernierement, a acheté en grande surface des maccarons, ses gateaux preferes, et bien elle s’est tapée une baleze migraine,
    dois yavoir des composants qui declenchent cela, mais lesquels je sais po
    moi je crois aussi que je bois pas assez, il m’arrive de rester des journées sans boire un verre, sauf quand meme mon dejeuner le matin, ca fait un apport liquide, mais il parait que l’hydratation est important
    bon ba v oila, aujourdh’ui j’ai un manque de sommeil, et je sens que cela me tiraille un peu, je vais prendre un truc, car je voudrai pas gacher la soiree,
    je ne peux resister a lire tout ce qui touche a ce mal, il gache la vie , et encore je suis traitée maintenant donc je revis , si tu savais le truc ! pfff, c est horrible, et ma fille a heriter de cela la pauvre,
    bon bah ma mere disait , avoir la migraine c’est le mal des grands esprit ya que les fou qui s’en plaignent ! lol c etait sa facon de me reconforter, lol

    bisous,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s