Une voleuse de chat… prise la main dans le sac !


Une voleuse repentie de son vol dans une animalerie, elle avait été filmée par la caméra de surveillance et la propriétaire avait posté sur Facebook. On voyait bien le visage de la voleuse. Au lieu d’appeler la police, elle a préféré laisser une chance à la dame pour reporter le chat ou payer 1000 dollars avant un temps fixé
Nuage

 

Une voleuse de chat… prise la main dans le sac !

 

L’animalerie Bill et Bull de Saint-Nicolas (Québec) a été, lundi, le théâtre d’une scène bien étonnante : une femme y a dérobé un chat ! Mais suite à un ultimatum posté par la gérante sur Facebook, la coupable a fini par se rendre mercredi.

Incroyable mais vrai : lundi, c’est sans payer qu’une jeune femme est sortie d’une animalerie, chat sous le bras. Et ce n’était pas n’importe quel matou ! L’objet de son larcin au sein de l’animalerie Bill et Bull de Saint-Nicolas (Québec) n’était autre qu’un adorable chaton Sphynx, d’une valeur de 1000$ canadiens (soit 628,29€).

Mais loin de se laisser abattre, la gérante de l’établissement a très vite riposté en postant sur la page Facebook de son enseigne la vidéo de surveillance sur laquelle on voit la voleuse s’emparer de la cage.

Par ailleurs, comme le rapporte Le Journal de Québec, celle-ci aurait sommé dans son post la truande de lui rapporter l’animal ou alors, de payer la facture de celui-ci avant mercredi 21h faute de quoi, les autorités seraient alertées. Et ça a marché !

Des regrets et une parole

C’est sur l’heure du déjeuner que, ce mercredi 23 décembre, la chipeuse est revenu sur les lieux de son crime. Et pour cause, elle y a réglé la totalité de son dû.

«Elle m’a dit qu’elle veut bien s’occuper du chat. Je lui ai donné le carnet de santé et quelques conseils», a quant à elle indiqué la propriétaire, qui a admis qu’elle aurait tout de même préféré que le chat lui soit rendu.

Et si la jeune femme a assuré qu’elle regrettait «énormément» son geste, la gérante – elle – n’a eu qu’une seule parole. Faute avouée, à moitié pardonnée : elle n’a pas déposé plainte contre sa voleuse.

http://wamiz.com/

Une réponse à “Une voleuse de chat… prise la main dans le sac !

  1. Cela n’a rien à voir, mais je le trouve bien laid, ce chaton.
    On ne devrait pas fabriquer ce genre de races de chats, car elles sont fabriquées, manifestement… Et pour exploiter un certain snobisme on les vend une fortune!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s