Un petit échantillon de malbouffe et le nombre de minutes d’exercices cardio qu’il faudrait pour éliminer les calories. Le plus gros problème quand on mange de la malbouffe, c’est qu’on ne se contente que rarement d’un seul mets mais d’une ensemble d’aliments qui n’est déjà pas très sain pour nous
Nuage
Combien de sport faut-il pour brûler la malbouffe ?
Après avoir craqué pour nos aliments préférés, l’essentiel est de ne pas s’affaler sur le canapé, mais de mettre nos baskets et de faire de l’exercice
Parce qu’on a beau se dire qu’on va faire attention et ne pas manger n’importe quoi, on sait déjà qu’on va avoir du mal à résister au foie gras et à la bûche au chocolat. Sans parler du jour de l’An, des flots d’alcool et du fast food le lendemain pour se remettre d’aplomb.
Si vous vous demandez combien de séances de course à pied et combien d’heures de zumba sont nécessaires pour venir à bout de toutes ces calories, c’est votre jour de chance. Car la société britannique Buddy Loans a publié une infographie apportant des informations concrètes à ce sujet.
25 minutes pour une pinte
En partant du principe que l’apport quotidien recommandé est de 2 000 calories pour les femmes et 2 500 pour les hommes, et que ces derniers arrivent à les brûler plus rapidement que les femmes, voici le rapport calories/sport proposé :
– Pour un Big Mac, qui contient environ 500 kcal, les hommes doivent compter 42 minutes de cardio et les femmes 51 minutes.
– Pour une portion de frites, soit près de 300 kcal, les hommes ont besoin de 40 minutes de cardio et les femmes 48 minutes.
– Pour trois portions de poulet frit de la chaîne KFC, qui représentent environ 730 kcal, il faudra compter 63 minutes d’exercice pour les hommes et 75 pour les femmes.
– Pour une barre de chocolat au lait de 45 grammes ou pour une pinte de bière, soit 240 kcal, il faut 21 minutes de cardio pour les hommes et 25 minutes pour les femmes.
Cette infographie, explique le site britannique The Independent, a été réalisé après la publication d’une étude selon laquelle la malbouffe a été accusée injustement d’être la seule cause de l’obésité. Les chercheurs expliquent que c’est l’activité sédentaire et une consommation insuffisante d’aliments sains qui nous font prendre du poids, et pas seulement les aliments gras et sucrés.
Je savais un peu tout cela même si ce n’est pas à la calorie près!
Mais c’est dur de résister pendant les fêtes…