Ils veulent changer le prénom de leur fils pour l’appeler officiellement… Popcorn


J’aime les prénoms originaux, mais de là qu’on appelle des enfants Popcorn est à mon avis absurde. On appelle un animal de compagnie de ce sobriquet, il ne subira pas les répercussions. Je veux bien croire que les parents trouve cela drôle, mais l’enfant en grandissant …
Nuage

 

Ils veulent changer le prénom de leur fils pour l’appeler officiellement… Popcorn

 

La maman dit "aimer" ce surnom qu'elle trouve "amusant". Au point d'en faire le prénom officiel de son fils.

La maman dit « aimer » ce surnom qu’elle trouve « amusant ». Au point d’en faire le prénom officiel de son fils.

Photo: Illustration/sipa

PAYS DE GALLES – L’enfant de trois ans avait déjà un prénom original : Diesel. Ses parents, mettant en avant le fait qu’il ne répond que lorsqu’on l’appelle par son surnom, Popcorn, veulent entamer des démarches pour que celui-ci soit inscrit sur son acte de naissance.

Le petit garçon était déjà surnommé popcorn dans le ventre de sa mère : ses nombreux coups de pieds évoquaient à ses parents une explosion de grains de maïs. Mais ce n’est pas ce doux sobriquet qui figure sur son certificat de naissance. Pour l’administration britannique, le petit blondinet aujourd’hui âgé de 3 ans porte en effet le prénom à peine moins original de Diesel. Un choix que regrettent son père et sa mère, un couple de Gallois habitant la ville maritime de Conwy.

Ils lanceront des démarches l’an prochain

« Tous ses copains l’appellent Popcorn, et il ne répond pas quand on l’appelle Diesel », a expliqué la maman, Hazel Williams, au Wales Online, ajoutant « aimer » ce surnom qu’elle trouve « amusant », même si certains membres de la famille grincent des dents.

Les parents annoncent donc qu’ils entameront l’an prochain des démarches pour que le surnom devienne officiellement prénom. Si en France, leur entreprise aurait eu toutes les chances de se voir opposer un refus catégorique (on se souvient que Fraise, Nutella ou Titeuf ont déjà été refusés par nos tribunaux administratifs, et il ne s’agissait pas d’un changement de prénom), la procédure est beaucoup plus simple au Royaume-Uni puisqu’elle nécessite l’établissement d’un simple acte unilatéral. Diesel devrait donc bientôt devenir le premier Popcorn du Royaume-Uni, le Wales Online assurant qu’aucun sujet de la reine ne porte aujourd’hui ce prénom (il existerait en revanche cinq Diesel outre-Manche).

http://www.metronews.fr/

7 réponses à “Ils veulent changer le prénom de leur fils pour l’appeler officiellement… Popcorn

  1. pffff , Déjà ,Diesel je ne sais pas si c’est courant au Pays de Galles , mais ici ce serait source de moqueries à l’école , alors « pop-corn  » Les parents doivent avoir des des prénoms comme  » débile » ou  » taré  » ?
    Amitiés
    F.

  2. J’aime bien les prénoms originaux mais faut penser aux moqueries que peut subir l’enfant ! Dommage pour lui. En tout cas il fera une grande carrière dans le cinéma 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s