Le parfum qui laisse une odeur de chat


Bon, même si j’aime beaucoup les chats, je ne serai pas acheteuse de cette fragrance s’il venait à être sur le marché dans mon coin de pays
Nuage

 

Le parfum qui laisse une odeur de chat

 

Insolite : le parfum qui laisse une odeur de chat

© nekobu.com

par Emilie Cailleau

Un vaporisateur qui exhale parfaitement l’odeur des chats. Il fallait y penser, des Japonais l’ont fait.

Vous connaissez certainement dans votre entourage des amoureux des chats. La nouvelle fragrance mise au point par la boutique japonaise Felissimo pourrait les intéresser. L’entreprise nippone a en effet inventé un parfum d’intérieur en spray qui permet en quelques « pschiit » de déposer une odeur féline dans votre home sweet home. Exit les assainissants aux huiles essentielles et autres bougies parfumées, les férus de bêtes à poils pourront désormais sentir leur animal de compagnie sur leur canapé, dans leur lit, aux rideaux ou encore aux toilettes…

Les allergiques aux chats qui ont toujours caressé l’espoir de posséder un matou pourront trouver grâce ce spray une maigre consolation en sentant olfactivement la présence du chat sans que cela ne chatouille désagréablement leurs narines.

Le directeur de la parfumerie Yamamoto, à l’origine de cette invention piquante, a réalisé une véritable enquête de terrain avant de concevoir cette bouteille de 100mL baptisée Moho Mohu Odeko no Kaori. Pendant quatre mois il a arpenté les bars à chats pour venir humer les odeurs particulières de félins et reproduire fidèlement leur odeur.

Pour sentir le résultat et s’offrir ce parfum, il va falloir faire preuve de patience. Pour l’instant, celui-ci n’est commercialisé qu’au Japon au prix de 1 200 yens (9 euros).

http://www.topsante.com/

12 réponses à “Le parfum qui laisse une odeur de chat

  1. Si si, mes chats ( successifs ) ont ( eu pour certains ) une bonne odeur de chat. Je mets mon nez dans la fourrure de miss H, et je lui dis qu’elle sent bon.
    Je crois que les Japonais ne sont pas autorisés à avoir des chats chez eux. Voilà pourquoi existent à Tokyo des  » bars à chats  » ! En campagne, c’est certainement différent. Quelqu’un qui aime les chats peut avoir la nostalgie de leur odeur – d’où ce parfum !!! Bonne soirée ( il est juste 19 heures p;m ici – et il a plu fort toute la journée, une bonne pluie bien lavante !

  2. c’est parce que j’ai lu une très charmante bande dessinée traduite du Japon qui raconte les aventures du chat Chi adopté par une famille vivant dans un immeuble où les chats ne sont pas acceptés – et ils doivent le cacher à la gardienne ! Ils finissent par déménager.

  3. J’adore les chats, mais j’avoue que les odeurs de chat ne sont pas vraiment les plus agréables qui soient. En fait, je pense que je prendrais bien ce parfum si un jour je devais me séparer de mes matous et que celui-ci pourrait m’aider à ne pas trop sentir leurs absences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s