Un château médiéval se cachait sous la prison


Au moment d’un réaménagement d’une prison, une découverte d’un des deux châteaux médiévaux
Nuage

 

Un château médiéval se cachait sous la prison

 

gloucester prison chateau

 

Les prisonniers devaient s’y sentir comme des rois. Un château médiéval a été découvert par des chercheurs sous la prison pour hommes de Gloucester en Angleterre.

C’est pendant une fouille pour le réaménagement de la prison, que des chercheurs de la société Cotswold Archeology ont déterré un mur de la tour du château du 12e siècle et près de 900 artefacts, dont des tessons de poterie bien conservés et des dés en os, a annoncé ce lundi l’entreprise de services archéologiques.

« Nous sommes surpris par ce que nous avons trouvé, nous savions qu’il y avait un château, mais nous supposions que celui-ci était détruit », explique Neil Holbrook, archéologue et chef de la direction de la société.

prison chateau gloucester

Deux châteaux à l’architecture royale ont été construits dans cette ville. Le premier a été remplacé par un nouveau château autour de l’an 1110. La découverte récente concernerait le dernier château, avec une tour comparable à la Tour Blanche de la Tour de Londres, révèle Holbrook.

Les prisonniers ne se doutaient sûrement pas qu’ils marchaient sur de tels vestiges. En 1791, la prison de Gloucester a reçu ses premiers prisonniers et les vestiges du château, démoli en 1787, ont été ensevelis sous la cour de la prison. Les archéologues ont spécifié que les nouvelles découvertes seront analysées et protégées jusqu’à ce que le réaménagement du site de la prison ait lieu.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s