Un autre sauvetage qui est similaire au sauvetage d’une tortue de mer au supplice à cause… d’une paille. Cette fois-ci, c’est avec une fourchette de plastique. Est-ce si difficile à comprendre que ce que nous jetons hors des poubelles ou de bac à recyclage se retrouve dans la nature et que des animaux risquent leur vie à cause de cette négligence humaine ?
Nuage
Le sauvetage déchirant d’une tortue avec une fourchette dans le nez
En août dernier, la vidéo du sauvetage d’une tortue de mer dont la cavité nasale était obstruée par une paille en plastique a fait le tour du monde. Les images déchirantes et pénibles à regarder de cette victime de la pollution ont permis de sensibiliser le public aux dangers des déchets plastiques sur la faune marine. Et c’est pour cette raison que le scientifique à l’origine de la première vidéo a décidé de partager les images d’un autre sauvetage.
Le 8 décembre, Nathan Robinson et une équipe d’océanographes ont découvert une tortue de mer avec une fourchette en plastique dans la cavité nasale. Cette fois-encore, les chercheurs sont intervenus sur une plage du parc marin national Las Baulas au Costa Rica, pour soulager l’animal qui est retourné dans l’eau en pouvant respirer normalement.
« Cette fourchette, comme la paille, a probablement été mangée par la tortue. Quand elle a essayé de la régurgiter, la fourchette n’est pas passée par sa bouche mais par son nez », explique l’océanographe américain sur Facebook où il a publié plusieurs clichés de cette malheureuse intervention.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens jettent leurs » ordures » hors des poubelles ….Il y a pourtant beaucoup de campagnes » préventives » diffusées par les médias …Les gens sont devenus égoïstes et inconscients .
Il y a des pays où les poubelles n’existe pas et les ordures vont directement à la rivière du coin qui elle va dans la mer.